Côté make-up, les brunettes peuvent à peu près tout se permettre ! Ayant souvent le teint mat, elles ont la chance de pouvoir opter pour des couleurs aussi bien naturelles que beaucoup plus atypiques ! Cependant, pas la peine d'aller chercher trop loin : le nude reste une valeur sûre et les tons sobres sont souvent ceux qui, une fois bien travaillés, font le plus d'effet.

Que ce soit pour une soirée mondaine ou un restaurant entre amies, vous ne pourrez pas vous tromper. Il aura l'avantage de rester très modulable : vous pourrez donc tout à fait passer d'une mise en beauté ultra-soft à un rendu plus sophistiqué en deux coups de pinceau ! 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques petites astuces qui vous serviront, quel que soit le contexte : les brunes ont parfois tendance à avoir le teint plus terne que la moyenne. Il sera donc préférable de miser sur des textures crémeuses et fondantes afin d'obtenir un fini satiné et glowy. Pour celles ayant la peau grasse, n'hésitez pas à utiliser une poudre libre transparente sur l'ensemble de la zone T afin de réguler les éventuelles petites brillances ! Rehaussez votre teint avec un fard tirant sur les tons roses ou corail et redéfinissez bien vos sourcils afin d'agrandir votre regard !

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Cat-eye Look

Le look "oeil de chat" ira à merveille aux brunes. Un classique, certes, mais qui continue toujours à faire son effet ! Associé à une ombre couleur caramel, une touche de mascara ainsi qu'une bouche au fini velours, cette mise en beauté sera parfaite à réaliser en toutes circonstances. Idéal pour les adeptes du mat !

  

2. Perfect Beauty
 

Nous l'évoquions un peu plus haut, il est préférable pour les brunes d'opter pour un look lumineux. Que ce soit concernant le teint, les yeux, ou la bouche : le glow est de mise ! On applique de préférence les différentes matières (fond de teint, ombres à paupières, lèvres) au doigt, de façon à obtenir un fini ultra-naturel. On mise sur un teint effet bonne mine tout en délicatesse (le "contouring" trop sophistiqué est à proscrire) puis on ajoute un peu de couleurs sur nos lèvres afin de faire ressortir le tout !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Sensual Glow

Ce look sera idéal pour une soirée entre copines ! À la fois girly et sensuel, ce dégradé d'ombres couleurs "caramel" et "chocolat" habillera votre regard en un clin d'oeil. Il permettra d'obtenir un rendu fumé, parfait pour agrandir et donner de la profondeur à votre regard. Pour finaliser ce look tout en beauté, superposez une touche de rouge à lèvres nude à un peu de gloss transparent. Vous risquez de faire tourner plus d'une tête !  

 

4. Luminous Beauty

Séduite par cette mise en beauté ? Facilement réalisable, vous pourrez l'adopter au quotidien si vous cherchez à donner de l'intensité à votre regard ! Optez pour des tons chauds et soulignez votre regard à l'aide d'un khôl brun pour un effet oeil de biche. Appliquez de l'enlumineur sur les parties bombées de votre visage pour un teint sublimé puis terminez par repulper vos lèvres à l'aide d'un gloss couleur chair.

  

5. No-Make-Up Effect

Ce look des plus naturels sera facile et rapide à réaliser ! Il vous suffira d'uniformiser votre teint pour ensuite venir subtilement le rehausser. La petite astuce : appliquez un brin de crayon marron à l'intérieur de la muqueuse supérieure de votre oeil. Cela permettra de souligner votre regard sans en faire trop. Si demain matin, vous souhaitez vous faire belle pour votre Jules l'air d'un rien, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Pinky Look

Cette mise en beauté se destine à toutes, y compris les novices en la matière ! Ses tons neutres et doux permettront d'apporter du glow à votre visage sans pour autant ressembler à une boule à facette. Elle s'accordera à toutes vos tenues et ne fera que mettre en lumière votre beauté naturelle ! Un look intemporel, en somme, dont vous ne pourrez plus vous passer ! 

 

7. Warm glance and bronze power !

Si le soleil vous manque et qu'attendre patiemment le retour de l'été pour retrouver un teint de reine, ça vous barbe, nous avons la solution ! Optez pour des couleurs chaudes, que ce soit sur les pommettes, les joues (terre de soleil, fard à joue brun-rosé) ou encore les paupières. La couleur bronze apportera également du pep's en cas de grise mine. N'hésitez pas à en mettre également sur les lèvres, sans en faire trop. Cela pourrait vite faire too-much ! 

 

8. Fresh Look

Si les fards bruns, c'est votre tasse de thé, mais que vous avez désormais envie d'un peu plus nuancer vos looks, optez pour un brun tirant sur le rouille. Cette couleur singulière à la cote depuis quelque temps et a la particularité de bien se marier à tous les types de carnations. Sur les brunes, il risquera de faire des ravages ! On opte également pour une bouche transparente effet mouillé, pour une finalité ultra sexy !

  

9. Coralista and Pink Mood

"On Wednesday, we wear pink !"... Et pourquoi pas tous les jours ? Le rose a le mérite de changer un peu des nuances brunes que l'on a l'habitude de voir ! Un brin candide, il met particulièrement en valeur les yeux de couleurs claires ! Si cela sonne trop fade à votre goût, vous serez libre de jouer sur les nuances afin d'obtenir des contrastes tous plus beaux les uns que les autres ! Vous pourrez également miser sur une bouche légèrement rosée et glossy, pour un effet mordu !  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. Sparking Beauty

Ce dernier look sera LA mise en beauté à faire en cas de premier rendez-vous galant ! Les tons prune et rosés aux finis mats fusionneront pour un effet fumé des plus sensuels ! Vous pourrez vous permettre de rajouter une touche de fard irisé afin d'obtenir un rendu légèrement plus sophistiqué. On ne lésine pas sur le mascara volumateur et on termine par une bouche glossy. Un sourire en plus et hop, vous serez parée pour briller de mille feux ! 

 

 

LET'S SHOP !