Depuis que vous avez appris à vous servir d’un mascara, vous vous êtes fait une liste des règles à respecter de près qui n’a cessé, au fil des années, de s’accentuer. 

Et si on vous disait qu’en 2020, vous pouviez dire adieu à celle-ci : « On ne maquille pas les yeux et la bouche. Si on décide de se faire un smoky-eyes coloré ou noir, alors on optera pour un bouche nude et vice-versa ». 

En effet, une nouvelle tendance maquillage signe son grand retour dans la planète beauté : le make-up monochrome. 

Si vous n'êtes pas encore familière, ce type de maquillage est l'art de faire correspondre les nuances que vous portez sur vos yeux, vos lèvres et aussi vos joues. 

On vous explique tout sur cette tendance qui est sans aucun doute un gain de temps immense pour votre routine make-up.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le maquillage monochrome ? 

-

La tendance existe depuis les années 50 et permettait à l'époque d'assortir son maquillage à sa tenue vestimentaire. Si, depuis quelques années, on l'avait perdue de vue, en 2020, on risque de la voir partout. Le maquillage monochrome est la technique qui permet de garder vos yeux, vos lèvres et vos joues dans une même gamme de teintes, voire dans la même couleur. 

 

2. Comment on l'adopte ?

-

Les teintes les plus utilisées pour parfaire ce look sont : le nude, le rose, le marron et d'autres teintes telles que le bordeaux ou le rouge. 

Voici quelques tutoriels make-up pour vous inspirer : 

A. Le look rose 

 

B. Le look brun 

  

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage