Ennemi juré à éradiquer : peau brillante à tendance boule disco. 

Que votre peau soit grasse, sèche ou bien mixte, vous vous retrouvez toujours confrontée au même problème : votre visage se met à briller de mille feux au fur et à mesure que la journée avance. 

C'est à n'y rien comprendre. Alors que vous avez passé plus ou moins de temps à travailler votre make-up ce matin, voilà que le tout se retrouve gâché sans raison connue. 

C'est à ce problème quasi-existentiel que les Coréennes ont une fois de plus trouvé une solution assez anodine : le jamsu

Née près de Séoul en fin d'année, cette technique assez particulière vise un seul et unique résultat : une peau sans imperfections et totalement matifiée du matin au soir. 

Pour ce qui est du but, passe encore. Mais lorsqu'on s'intéresse de plus près à la technique elle-même, il y a de quoi faire dresser les cheveux des plus grandes beautistas du monde entier. Découverte étape par étape. 

Étape 1 : Réalisez votre teint comme à votre habitude. Fond de teint, anti-cernes et correcteur si besoin. 

Étape 2 : Appliquez du talc sur l'intégralité de votre visage. 

Étape 3 : Plongez votre tête enduite dans un saladier rempli d'eau froide pendant maximum 30 secondes.

Étape 4 : Épongez le tout avec douceur puis maquillez vos yeux et votre bouche. 

On imagine vos têtes intriguées après la lecture de ce programme. Nous avions la même... Jusqu'au moment de découvrir les résultats prouvés du Jamsu et de lire les critiques et commentaires des utilisatrices qui ont essayé. 

Décidément, la Corée n'arrêtera jamais de nous en boucher un coin et pour le prouver, voici quelques vidéos !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Photo de couverture : ©PopSugar