Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous lancer dans le contouring, cette technique de make-up visant à foncer certaines zones du visage pour définir vos traits et faire ressortir vos pommettes ou affiner votre nez par exemple. Mais attention, une nouvelle forme de contouring apparait : le hair contouring ! 

Cette tendance venue tout droit des États-Unis a pour objectif d'ajouter des nuances de couleurs dans vos cheveux en fonction de la forme de votre visage. L'utilisation de différents tons de couleurs tantôt clairs ou foncés, permet de créer des volumes et d'équilibrer simplement l'ensemble du visage ou de modifier certaines zones spécifiques.  

Alors suivez le guide, les Éclaireuses vous expliquent tout ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 ) Pour les visages ronds 

drew contouring Drew Barrymore - Crédit photo : Imgsoup

Si comme Drew Barrymore vous avez le visage rond, privilégiez les tons foncés en racine et le long du visage, tout en éclaircissant et en contrastant les pointes. En effet, le contraste entre les tons clairs et foncés allongera votre visage. N'hésitez pas à ajouter des pointes de lumières pour illuminer votre joli minois ! 

 

2 ) Pour les visages carrés 

 

Nathalie portman face Nathalie Portman

Si vous avez les angles du visage carré comme Natalie Portman, l'objectif est d'adoucir vos traits. Gardez vos racines naturelles, jouez avec les tons clairs au niveau des tempes et apportez des effets d'ombres autour de la mâchoire. 

 

3 ) Pour les visages allongés 

liv tyler hair Liv Tyler - Crédit photo : Oh my mag

Comme Liv Tyler vous avez le visage allongé, l'objectif du hair contouring est donc de "raccourcir" le visage. L'idée est de choisir une couleur foncée sur les racines et sur le contour du visage, en revanche on mettra des tons très clairs sur les pointes des cheveux, donnant ainsi l'illusion d'un visage plus court. 

 

4 ) Pour les visages ovales  

hair alba Jessica Alba - Crédit photo : Pidivn

Si vous avez le visage ovale comme Jessica Alba, vous pouvez tout vous permettre ! Profitez-en ! Misez sur les ombres, les contrastes et la lumière pour donner de la profondeur à votre chevelure et surtout pour créer des volumes.