Le fond de teint, le blush, le contouring, l'highlighter : votre teint est parfait ! Vous faites un superbe dégradé sur vos yeux puis vient le moment fatidique : le trait d'eye-liner.

Vous savez que vous risquez gros en vous lançant dans un trait à la Ariana Grande. Tout votre maquillage peut en souffrir. C'est simple : si vous vous ratez, il faudra tout recommencer !

Mais vous en avez assez de cette pression ! De cette sensation de devoir tout donner pour avoir cette virgule parfaite, symétrique au centimètre près ! De devoir vous lever plus tôt, car vous savez que vous allez mettre un temps fou à réaliser ce trait qui rend votre maquillage si profond.

Vous recherchez la fameuse technique, l'objet ultime qui vous permettra de faire votre cat-eyes sans effort. Et si on vous annonçait que la team Les Éclaireuses a tout mis en œuvre pour vous trouver dix astuces pour réaliser votre œil de chat à la perfection !

Vous nous suivez ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Commencez par l'extérieur de l'œil

-

À contrario de nos habitudes, il est préférable de commencer par la virguler que par le ras de cil. En effet, si vous ratez votre virgule, vous pouvez simplement utiliser une eau micellaire pour corriger le tir ! Et puis, autant commencer par le plus difficile, non ?

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Ne tirez pas sur votre paupière

-

Eh non, tirer votre paupière ne vous permettra ni d'être plus précise, ni que votre trait soit parfait. Il faut que votre trait souligne la forme de vos yeux, il est donc important que vous ayez une vision de vos yeux "naturels" !

 

3- Utilisez un pinceau plutôt qu'un feutre

-

Pour les débutantes en la matière, privilégiez un eye-liner en pot avec un pinceau biseauté fin ! L'eye-liner crème et le pinceau sont beaucoup plus faciles à travailler que l'eye-liner feutre !

 

4- Le scotch

-

L'astuce du scotch est connue de toutes ! Vous placez votre bout de scotch sur votre coin externe en suivant la trajectoire de votre ras-de-cil inférieur. Grâce au scotch, votre trajectoire est déjà tracée et vous n'avez plus qu'à suivre votre ligne. Et si vous dépassez, don't worry ! Le scotch enlèvera toutes les traces sur son passage et rendra un trait propre et net !

 

5- Le tampon Vamp Stamp

-

C'est le nouvel outil à s'arracher ! Un simple tampon, en deux tailles différentes, qui reproduit le cat-eyes à la perfection ! Vous le trempez dans votre eye-liner et vous vous retrouvez avec deux virgules exactement identiques et complètement symétriques ! Tout ce qu'on veut !

 

6- La pince à cheveux

-

Vous savez ces pinces plates que l'on utilise pour fixer nos petits cheveux dans le cou quand on fait un chignon ou une queue de cheval ? Eh bien, sachez qu'elles peuvent être utiles pour votre virgule ! Appliquez de l'eye-liner liquide sur l'embout et appliquez-le en suivant la ligne inférieure de votre œil ! Suivez la marque et votre trait est fait !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Les pochoirs

-

Une petite révolution est arrivée dans le monde de la beauté depuis quelque temps ! Pas besoin de vous expliquer le fonctionnement, vous avez sûrement saisi. Posez le pochoir et remplissez-le avec votre eye-liner ! Pour les petits débordements, un simple coton-tige avec de l'eau micellaire et le trait est parfait !

 

8- La petite cuillère

-

La technique de la petite cuillère est une de ces astuces de grand-mère qui ne vieillit pas ! Utilisez le manche pour tracer le premier trait puis utiliser le bout arrondi pour fermer votre virgule !

 

9- Le Liner Designer

-

C'est le nouvel objet inventé par la marque Beauty Blender ! À l'aide de cet objet, pas plus grand qu'un médiator, on pourra enfin tracer une ligne parfaite sans trembler !

 

10- La méthode du point par point

-

Vous vous souvenez de vos exercices de mathématiques à l'école où vous deviez relier les points à l'aide d'une règle ? Eh bien, c'est la même chose avec votre eye-liner ! Placez des points en ras de cil puis en coin externe pour la virgule et reliez-les ! 

 

Let's shop !

 

Tags : chat