It's back ! 

Après des années d'absence, le carré plongeant fait son retour sur le devant de la scène capillaire ! À la fois élégant et stylé, il donne à votre chevelure structure et modernité ! 

Pourtant, il n'est pas simple de l'adopter du jour au lendemain sans avoir peur d'une catastrophe. Le changement reste radical et il suffit d'un mauvais coup de ciseaux ou d'une incompréhension avec votre coiffeur pour que le résultat ne soit pas celui escompté ! 

On se souvient également toutes de ces multiples vidéos de filles qui se coupent elles-mêmes les cheveux et qui le regrettent à la seconde où elles se découvrent dans le miroir ! Hors de question que ça arrive à notre belle chevelure ! 

On vous a donc rassemblé toutes les choses à savoir sur le carré plongeant (que vous ne saviez pas il y a dix ans) afin d'être parée avant le printemps !

Prête à faire le grand saut ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Qu'est-ce que cette tendance ? 

-

Le carré plongeant a plus de 10 ans ! Aperçu sur la tête de Victoria Beckam mais aussi sur la chanteuse Rihanna au début des années 2000, le carré plongeant était un incontournable pour toutes femmes qui souhaitaient un look à la fois rock et élégant ! Et il revient à l'affût pour ce printemps ! En recherche de volume et de structure, le carré plongeant est ce qu'il vous faut cette année ! 

 

2- À qui se destine-t-elle ? 

-

Lisse, ondulé, fin, épais : le carré plongeant est possible pour tous les types de cheveux ! Seule la forme du visage va importer sur le type de longueur qu'il vous faut ! Les visages ronds et carrés devront opter pour un carré plongeant long afin d'adoucir les traits du visage, tandis que les visages allongés se tourneront vers un carré plongeant plus court ! Pour les visages ovales, vous êtes des chanceuses : vous pouvez opter aussi bien pour le long que pour le court ! À vous de choisir !

 

3- Comment la réaliser ? 

-

On vous déconseille grandement le carré plongeant à la maison ! Rien de mieux qu'un professionnel pour vous conseiller sur le type de longueur de carré plongeant qui vous conviendra le mieux ! Il aura d'autant plus une vue d'ensemble sur votre chevelure afin de réaliser la coupe comme il le faut ! 

 

4- Comment l'entretenir ? 

-

Le carré plongeant ne demande pas beaucoup d'entretien chez le coiffeur : une visite tous les trois mois environ suffit à remettre un peu d'ordre dans votre chevelure ! La pousse va suivre la forme de votre carré naturellement !

 

5- Quelques inspirations 

A- Princesse

-

 

B- Feu

-

 

C- Classy

-

 

D- Grey

-

 

E- Sobre

-

 

F- Wavy

-

 

G- Girly

-

 

H- Sexy

-

 

I- Polaire

-

 

J- Éclatant

-

 

K- Sauvage

-

 

L- Féminin

-

 

M- Forte

-

 

N- Magnifique

-

 

O- Magique

-