Rouge ? Vous avez dit rouge ?

Nooon, on ne voit personne de rouge ici... À part peut-être votre petite bouille malmenée par les événements et l'environnement extérieur. Au premier coup de chaud, c'est la montée de température en interne et en externe. Vos joues se parent d'un carmin agressif à en faire pâlir le thermostat et respirent la canicule. Damn !

Même le fond de teint n'y fait plus rien et c'est normal puisque le problème se trouve à l'intérieur ou dans l'une de ces 5 solutions mises en lumière rien que pour vous.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le correcteur vert

-

Quand la peau pique un fard, il n'y a pas 10 000 solutions pour la calmer. Le must, c'est le correcteur vert qui sert à masquer toutes les imperfections rougeâtres qui vous gâcheraient la vie. Afin de l'utiliser au mieux, il vous suffit de l'appliquer après votre crème de jour et avant votre fond de teint. Pas besoin de l'étaler. Déposez-le seulement sur les zones à traiter puis ajoutez votre fond de teint. Ce n'est qu'ensuite, à l'aide de votre pinceau ou de votre beauty blender, que vous viendrez mélanger les deux textures. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Une crème adaptée, correctrice de teinte 

-

Pour masquer les rougeurs, dans un premier temps, rien de mieux qu'une crème spécialisée qui traite en profondeur. Notre chouchou ? La crème traitement correcteur de couleur à l'herbe du tigre qui protège à la fois la peau et corrige la teinte naturelle. Assez épaisse et de couleur verte, elle agit comme un correcteur mais hydrate et unifie en même temps. Pour l'utiliser, il suffit d'appliquer une toute petite quantité sur la peau. Et pour un usage encore plus efficace, pensez à l'associer au sérum. 

 

3- L'huile de chanvre 

-

Assez méconnue, l'huile de chanvre est pourtant un véritable allié pour combattre les rougeurs, et plus particulièrement la rosacée et la couperose. Contre les rougeurs locales ou diffuses, c'est la meilleure ! Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer directement à même la peau puis d'appliquer par la suite une crème hydratante douce et légère afin de la nourrir. En prime, elle est non comédogène donc pas de risque de développer des boutons. 

 

4- Une CC Crème adaptée 

-

CC, ça veut dire Color Control, donc forcément, ça nous parle. Généralement, ces dernières existent en plusieurs teintes dont une verte chargée de neutraliser le rouge. Si la couleur fait peur au premier abord, elle disparaît une fois appliquée sur la peau afin de se rapprocher au plus de notre carnation. Avec son aide, le grain de peau est flouté, le teint unifié et les rougeurs masquées. On l'adore tellement, qu'elle remplace volontiers notre fond de teint un peu trop étouffant et couvrant. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Les produits doux

-

Il n'y a pas de secrets ! Pour garder une jolie peau, il faut la chouchouter. Exit les produits alcoolisés, asséchants, décapants qui stimulent un peu trop nos vaisseaux sanguins et font ressortir nos rougeurs. On choisit des gels nettoyants aux pH neutres, toujours adaptés et spécialisés pour les peaux sensibles. En prime, on hydrate à fond !