Confinement J+26 

Depuis le début de l'isolation sociale causée par le coronavirus, plusieurs femmes se sont aperçues que leur horloge hormonale était fortement perturbée. 

Si vous êtes dans ce cas-là, sachez que vous n'êtes pas la seule. Certaines expliquent qu'elles ont des retards de règles tandis que d'autres remarquent une absence inquiétante ! 

D'après le gynécologue Maxime Marcelli : "Il faut savoir que les hormones de stress sont sécrétées par les mêmes glandes que celles sécrétant les hormones dont dépendent les règles". Ces troubles sont causés principalement par l'état de stress depuis le début du confinement. Un stress notamment dû à la peur de la maladie, le chômage technique et, bien sûr, l'isolement.

Catherine Fohet, gynécologue, déclare aussi : "L’épidémie du nouveau coronavirus est très médiatisée. Les informations font le décompte du nombre de morts, des malades quotidiennement. Il est difficile d’échapper à cette situation anxiogène. Il n’est donc pas étonnant que des femmes voient leurs règles perturbées". Elle rajoute également qu'une fois la période de stress terminée, le cycle menstruel reprendrait comme avant et qu'il ne faut pas s'inquiéter plus.  

En cas de profond doute, n'hésitez pas à contacter votre gynécologue ou votre médecin traitant. 

Les Éclaireuses

 

- 

-

 

Tags : confinement, règles