Encore un matin où vous vous regardez dans le miroir et ne savez quoi penser. Vous coiffez vos cheveux comme à votre habitude et d'un coup, une illumination se fait dans votre tête. Et si vous coloriez vos cheveux ?

L'automne est monotone, le soleil se cache derrière les nuages et on a droit à un ciel gris, de quoi déprimer. Et si on rajoutait un peu de couleur dans notre vie ? De quoi passer la saison avec une touche de fun.

Il se peut qu'on ait trouvé la solution pour vous et vous allez être sous le charme. Si on vous dit dip dye hair, vous nous dites ? Vous ne savez pas ? On va vous aider, ne vous inquiétez pas. C'est la toute dernière tendance cheveux repérée sur différents mannequins de la Fashion Week et sur la chanteuse Chalie XCX. 

Si vous avez déjà eu envie de vous teindre les cheveux dans votre couleur préférée, mais que vous n'avez jamais osé passer le cap par peur d'être ridicule devant vos proches, cette technique est faite pour vous. Et toute excuse est bonne pour prendre rendez-vous chez le coiffeur même si vous y étiez il y a 2 semaines. Cette fois-ci, vous allez colorer vos pointes... 

Vous verrez, à la fin de l'article, vous serez conquise !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Dip dye quoi ?

-

En français "pointes colorées", la technique est très simple. Il suffit de décolorer environ 5 centimètres de vos longueurs puis d'ajouter la couleur de votre choix par dessus pour une coiffure tendance et colorée ! Parfait pour mettre un peu de joie en automne.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment l'obtenir ?

- 

Puisqu'il s'agit avant tout d'une décoloration - sauf si vous êtes blonde, chanceuses ! -,  nous vous recommandons de passer par la case coiffeur, qui saura vous décolorer les cheveux sans trop les abîmer (privilégiez Olaplex si votre coiffeur en a). Par dessus, il viendra ajouter la couleur que vous désirez.

 

3. Pour quel résultat ?

-

Une touche de couleurs fun qui change du quotidien ! Pour faire la rebelle aux cheveux colorés, mais pas trop. Puis si ce n'est que sur vos pointes, une fois 2-3 mois passés et vos cheveux poussés, vous pourrez toujours couper pour un retour au naturel. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Comment l'entretenir ?

- 

Rien de compliqué, utilisez un masque pour cheveux colorés. Puis une fois la couleur estompée, vous pouvez la refaire à la maison ! Vous devrez acheter la couleur en question et en mettre sur vos pointes. Si vous avez peur d'en mettre partout, vous pouvez toujours aller chez le coiffeur tous les 3 mois pour raviver la couleur !

 

5. Inspirations

A. ARC-EN-CIEL

-

 

B. DISCRET

-

 

C. HELLO SUNSHINE

- 

 

D. YIN & YANG

-

 

E. FLUO LOVER

-

 

F. BLUE VELVET

-

 

G. SORCIÈRE TENDANCE

-

 

H. GREEN FOREST

-

 

I. KAWAII

-

 

J. LONG HAIR DON'T CARE

-

 

K. ÉTÉ NOSTALGIQUE

-

 

L. ICY

-

 

M. CARRÉ PLONGEANT

- 

 

N. VIBRANT

- 

 

O. EVERYTHING IS BLUE

-