Voici la grande question que l’on se pose : comment feriez-vous sans votre crayon khôl couleur noir ?

Ce petit trait sous les yeux a su nous charmer, il y a bien longtemps, et devinez quoi, la tendance revient dans la beautysphère pour cette année 2018. On le sait bien, ce maquillage pour les yeux, ce n’est pas notre fort. Au lieu d’agrandir le regard, on a tendance parfois à mal l'utiliser  et on finit bien souvent avec le regard façon Panda.

Pour un regard glamour et séducteur, c'est par ici. On vous donne la marche à suivre pour réaliser un maquillage parfait qui ne coule pas façon 2018, et non 1998 sans prendre 20 ans de plus, avec quelques inspirations.

Parée pour un petit retour vers le futur ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment réaliser ce coup de crayon magique

-

Étape 1 : Appliquez comme d’habitude votre crayon noir khôl préféré dans la muqueuse de votre œil. Jusque là, rien de nouveau !

Étape 2 : Oui oui, il y a bien une autre étape. Pour que le crayon ne coule pas et qu’il tienne plus longtemps, pensez à tremper un pinceau en biseau dans de l’eau.

Étape 3 : Ensuite, mettez, sur votre pinceau, le fard à paupières noir qui ressemble le plus à la couleur de votre crayon. 

Étape 4 : Enfin, appliquez à l’aide du pinceau, l’ombre à paupières sur le crayon noir pour un résultat qui dure toute la journée. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Quelques astuces 2018 pour le faire tenir toute la journée

-

On le sait, généralement, après 3 ou 4 heures, on ne ressemble plus à rien :  le crayon, qui part facilement, a disparu. Pire encore, généralement on retrouve le noir coincé dans le creux interne de l'œil. C’est pourquoi nous avons trouvé quelques conseils pour que ce trait de crayon ne bouge plus.

Pour que le crayon ne coule pas, même si vous avez la méthode pour ne pas faire trop de dégâts, nous avons trouvé une autre astuce. Vous pouvez placer votre crayon dans votre eye-liner de préférence en pot (pas trop longtemps sinon le résultat ne sera pas esthétique), pour ensuite faire comme d’habitude. Pensez à garder l’œil ouvert 15 secondes pour que le produit sèche. 

Autre petite astuce, si toutefois la précédente ne marchait pas. Tenez-vous prête. À l’aide d’un briquet, chauffez quelques secondes la mine de votre crayon. N’oubliez pas de souffler avant d’appliquer dans la muqueuse de votre œil. 

Vous pouvez aussi utiliser un crayon waterproof pour la partie intérieure de la paupière inférieure. Cette partie s’humidifie continuellement pendant la journée, donc un crayon waterproof sera parfait. Pensez alors à jeter un œil à notre let's shop !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Quelques inspirations

-

-

-

-

-

 

Let's Shop !