Entre Poil De Carotte et Fifi Brin d'Acier, on peut dire que vos camarades débordaient d'imagination pour vous trouver des petits surnoms qui font chaud au coeur. Effectivement, assumer votre couleur rousse n'a pas été un long fleuve tranquille ! 

Et pour cause, les rousses sont victimes d'idées reçues plus ridicules les unes que les autres depuis la nuit des temps ! Tout a commencé à la Grèce Antique où l'on croyait dur comme fer que les roux se transformaient en vampire après leur mort. Doit-on rappeler qu'à cette même époque les toges et les tongs étaient à la mode ? 

Plus tard, certains assimilaient la couleur rousse à celle des flammes, donc à l'enfer, ce qui leur suffisait à croire que ces dernières étaient des sorcières. Pour couronner cette magnifique idée, en voici encore une plus absurde : les femmes rousses sentiraient mauvais ! 

Oui, nous sommes toutes d'accord pour dire que ces clichés sont des foutaises. Mais il existe quelques idées reçues qui font plaisir : le roux serait la couleur de la sensualité et de la fougue. Indomptable et séduisante, voilà de quoi rattraper les bêtises vues plus haut ! 

Aujourd'hui, vous riez bien, car nombreuses sont celles qui veulent adopter la couleur du feu pour son pep's et son caractère sensuel

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que la tendance ? 

-

Le roux trouve sa beauté dans sa rareté. Cette couleur lumineuse et flamboyante reste assez peu présente au naturel, c'est pourquoi certaines se tournent vers une coloration. La couleur rousse rehausse le teint tout en faisant preuve de singularité, c'est sûrement ce qui explique son succès. Le must en ce moment est de le coupler avec un joli carré. Oui, les cheveux longs sont preuve de féminité, mais les cheveux courts sont preuve d'assurance ! Le carré roux est donc la coiffure idéale pour faire ressortir la femme confiante et pétillante qui est en vous. 

 

2. Comment on l'obtient ? 

-

La couleur rousse étant assez rare, la coloration reste la meilleure option pour l'obtenir ! Roux cuivré, roux, acajou, roux auburn, blond vénitien : les nuances sont nombreuses et vous permettent de choisir votre degré de saturation. Si vous partez d'une base brune, la décoloration est inévitable pour un roux de qualité, les bases blondes auront un peu plus de mal à absorber les pigments roux. Nous vous conseillons de vous rendre chez le coiffeur pour la couleur, mais également la coupe, pour un carré parfaitement symétrique et ajusté à la morphologie de votre visage. 

 

3. Quelques inspirations 

1. Destructuré 

-

 

2. Plongeant

-

 

3. Bun lisse

-

 

4. Roux nuancé

-

 

5. Tie and dye

-

 

6. Frange courte 

-

 

7. Frange rideau

- 

 

8. Carré très court 

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

9. Reflets cuivrés

-

 

10. Nuances de miel 

-

 

11. Frange droite 

-

 

12. Effet soleil 

-

 

13. Dégradé de roux flamboyant 

- 

 

14. Roux ombré

-

 

15. Roux naturel nuances de miel 

-

 

16. Blond vénitien 

-

 

17. Châtain reflets cuivrés  

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

18. Roux incandescent 

-

 

19. Carré sauvage 

-

 

20. Lumineux reflets dorés 

-

 

Tags : carré, coiffure, printemps