On le sait, l’hiver, on a tendance à apprécier fortement les cheveux longs qui nous tiennent chauds. Mais bon, à un moment donné, il faut oser, se lancer et couper ces longues mèches afin de leur donner un petit coup de frais et être dans l’air du temps ! 

Certes, les cheveux longs sont beaux à voir, mais croyez-nous les coupes courtes sont tout aussi canon et sont déjà approuvées et portées par de nombreuses célébrités. 2019, c'est le moment d'être courageuse et d'adopter une coiffure ultra-courte. 

Cette coupe sera d'autant plus parfaite, puisque vous passerez moins de temps à vous laver les cheveux. Vous serez prête plus rapidement et vous pourrez profiter pleinement des journées ensoleillées et des soirées endiablées avec cette coupe courte et longue à la fois. 

Êtes-vous prête à opter pour le Bob ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le bob ?

-

Le Bob est une coupe courte qui s'arrête de manière générale au niveau des épaules. Universellement stylée et polyvalente à l'infini, cette coupe courte vous permettra de vous sentir actuelle et fraîche tout au long de la saison. Avec l'arrivée imminente du printemps, vous pouvez créer différents styles - wavy, lisse - ultra-canon. Le Bob encadre brillamment le visage et a tendance à affiner les visages plus ronds ou carrés. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- À qui se destine-t-il ? 

-

Que vous soyez brune, blonde, rousse, auburn ou si vous avez même les cheveux gris, vous pouvez opter pour le Bob. Il suffit juste de bien le travailler pour un résultat vraiment sublime. L'avantage est qu'il conviendra à toutes les formes de visage, donc votre visage sera parfaitement mis en valeur. 

 

3- Comment le réaliser ?

- 

Le Bob fait indéniablement partie des coupes les plus faciles à réaliser... Si le résultat final vous semble néanmoins trop simple, vous pourrez tout à fait demander à votre coiffeur de réaliser un dégradé ou un effilage, histoire de dynamiser le tout. Version lisse, wavy, accompagné d'une frange ou non, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination tout en restant dans la sobriété. 

 

4- Comment l'entretenir ? 

-

En termes d'entretien, là aussi, le Bob a décidément tout compris. Pas besoin d'un rendez-vous tous les mois pour ajuster les pointes. Vous pouvez le faire de chez vous à condition de ne pas avoir la main trop lourde sur la paire de ciseaux. Pour des coiffures aussi canon les unes que les autres, on n’oublie pas les sprays coiffants, créateurs de volume qui gaineront votre chevelure tout en la sublimant.

 

5- Quelques inspirations 

À- Rose gold

-

 

B- Brun chocolat

-

 

C- Ombré gris

-

 

D- Balayage blond

-

 

E- Brun miel

-

 

F- Blond polaire

-

 

G- Brun cendré

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

H- Roux auburn

-

 

I- Ombré brun

-

 

J- Blond californien

-

 

K- Roux acajou

-

 

L- Blond polaire

-

 

M- Brun foncé

-

 

N- Blond pêche

-

 

O- Brun lumineux

-