Même si les cheveux longs ont souvent fait l'objet de mille et un fantasmes, c'est aujourd'hui le court qui a la cote ! Et lorsque nous disons "court", nous pesons nos mots... Avez-vous déjà entendu parler de la tendance capillaire Blunt Bob ? Si cela ne vous évoque rien, laissez-nous vous en dire un peu plus ! 

Repérée cette saison sur les catwalks, toutes l'ont adoptée ! Des actrices aux mannequins, en passant par les beautystas les plus renommées... Pas une ne manque à l'appel. Mais au final, qu'est-ce que cette nouveauté ? Ce néo-carré aux allures vintage sera parfait pour mettre en valeur votre joli minois. Vous pourrez également jouer sur les nuances : préférer un fini lisse pour un look rock, ou bien ondulé si vous appréhendez le côté trop radical. 

Ultra féminine et sensuelle,  cette coupe ira à tous les types de visages ! Pourquoi donc tergiverser lorsque la beauté réside la plupart du temps dans la simplicité ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Qu'est-ce que le Blunt Bob ?

Le Blunt Bob désigne le plus branché des carrés ! Droit et arrivant la plupart du temps juste en dessous des oreilles, c'est résolument LA tendance du moment à adopter ! Déjà très répandu dans les années 90', il fait officiellement son retour sous les projecteurs ! Particulièrement conseillée pour les cheveux fins, cette coupe permettra d'apporter de la tenue et de la discipline à l'ensemble de votre chevelure. Si cela sonne un peu trop "stricte" pour certaines, vous pourrez vous appropriez cette tendance comme bon vous semble : avec une frange, des ondulations pour un rendu plus léger ou des boucles parfaitement définies... À vous de voir ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. À qui se destine-t-il ?

-

Le Blunt Bob conviendra à tous les types de morphologies, mais sera surtout très flatteur chez celles ayant le visage ovale. Vous pourrez le porter de deux façons : soit très court, pour un style résolument rock'n'roll et androgyne, soit façon "wavy", pour une finalité plus douce et bohème. Cette dernière sera recommandée aux femmes et jeunes femmes ayant les traits anguleux. À noter que les franges droites se marieront très bien avec !

 

3. Comment le réaliser en salon ?

-

La plupart des coiffeurs vous diront très certainement que le Blunt Bob n'est pas la coupe la plus complexe du monde à réaliser ! Néanmoins, elle nécessite de la patience et de la précision. La technique ? Dégager votre nuque en attachant quelques mèches épaisses, puis commencer par couper les cheveux du dessous, en faisant preuve de méticulosité. Le but est bien évidemment d'obtenir un rendu ultra net et droit, à la limite du géométrique.  

 

4. Comment le réaliser chez soi ?

-

 Si vous rendre régulièrement chez le coiffeur n'est pas tellement votre tasse de thé et que vous préférez vous lancer seule dans cette aventure, bonne nouvelle : le "Blunt Bob" est plutôt facile à réaliser ! Évidemment, on ne s'improvise pas coiffeuse du jour au lendemain mais, avec quelques bons conseils et une vidéo à l'appui, tout devient plus évident. Tout d'abord, munissez-vous de ciseaux de professionnels et d'un miroir. Attachez soigneusement vos cheveux à l'aide d'un élastique. Vérifiez qu'il soit bien droit, et que son emplacement corresponde précisément à l'endroit où vous souhaitez couper. Il ne vous reste plus qu'à passer à l'étape fatidique : tenez votre queue d'une main puis coupez juste en dessous de l'élastique ! Même si vous vous en sentez capable, nous vous conseillons tout de même d'aller faire un tour chez un professionnel. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une catastrophe capillaire qui, sur le long terme, peut s'avèrer plutôt frustrante !

 

5. Inspirations 

A -  Childhood

-

 

B - Candor

-

 

C - Freshness

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

D -  Charisma

-

 

E - Recklessness

-

 

F - Archness

-

 

G - Vintage

-

 

H - Timeless

-

I - Genuine

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

J - Luminous

-

 

K - Playful

-

  

L - Trendy

-

 

M - Natural

-

 

N - Thoughtful

-

 

O - Couture

-

 

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux