Généralement utilisé pour soigner les blessures, effacer les taches, masquer les mauvaises odeurs, nettoyer, jardiner ou encore cuisiner, vous pensiez tout savoir sur ce produit naturel miracle ! Et pourtant, il vous réserve quelques surprises beauté

En effet, le bicarbonate de soude est rapidement devenu un produit indispensable et très efficace de base à avoir toujours à porter de main dans sa salle de bain puisqu’il présente de nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les dents

Naturel, écologique et économique, en forme de poudre, ou pâte de couleur blanche, il est un allié inégalable dans votre quotidien, possède de grandes vertus pour votre routine beauté et est très facile à trouver dans n’importe quel magasin ou sur Internet

S’il vous a intrigué, voilà quelques manières d’utiliser le bicarbonate de soude pour votre peau et bien-être

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Exfolier la peau

-

Il est fortement recommandé d’exfolier sa peau au maximum d’une part pour éliminer les excès de cellules mortes et de sébum et, d’autre part, de se débarrasser des saletés accumulées au fil des jours. Pour cela, le bicarbonate de soude peut être un très bon exfoliant. Il vous suffit de mélanger 3 volumes de bicarbonate dans un bol d’eau puis d’appliquer le mélange sur la peau en effectuant des petits massages circulaires. Enfin, rincez à l’eau tiède et terminez par une crème hydratante.

 

2- Prendre un bain

-

On le sait, vous adorez prendre des bains surtout le dimanche pour un moment cocooning. Pourtant, les bains peuvent assécher votre peau, causer des démangeaisons et des rougeurs. Pour profiter au mieux de ce petit moment détente et relaxant, vous pouvez ajouter à votre bain une demi-tasse de bicarbonate de soude avant d’y entrer. Vous ressortirez avec une peau nettement plus douce, ferme, détendue. 

 

3- Nettoyer ses cheveux

-

Le bicarbonate de soude est un excellent soin pour les cheveux. Il permet de vous débarrasser des résidus qui alourdissent, ternissent et graissent votre chevelure. La solution consiste à mélanger à votre shampoing habituel une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Après avoir effectué le mélange, appliquez par petits mouvements sur vos cheveux et laissez agir 10 minutes. Ensuite, rincez abondamment et vous retrouverez des cheveux en meilleure santé, nettoyés, plus soyeux et brillants. 

 

4- Hydrater les coudes et genoux 

-

Les coudes et les genoux sont deux parties de notre corps qui souffrent régulièrement de sécheresse. Il faut donc les hydrater et en prendre soin aussi souvent que possible. Elles sont des points d’appui et sont souvent au contact de superficies qui peuvent les salir et les endommager. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à votre crème hydratante quotidienne et massez les zones sèches pour éliminer toutes les aspérités.

 

5- Retrouver de belles mains

-

Vos mains sont sèches et manquent de douceur, il faut les hydrater et en prendre soin pour éviter les cellules mortes. Pour cela, déposez dans un récipient 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis appliquez le mélange sur les mains et ongles pendant quelques minutes. Rincez-vous bien les mains et essuyez. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Avoir des dents blanches

-

Le bicarbonate de soude contient également des bienfaits pour votre hygiène bucco-dentaire. En effet, il assainit la bouche, prévient l’apparition du tartre et des caries et redonne plus de blancheur aux dents et de fraîcheur à l’haleine. Pour avoir des dents plus blanches que la neige, il suffit d’ajouter à votre dentifrice une pincée de bicarbonate de soude. Cependant, ne le faites pas tous les jours, plutôt 1 fois par semaine pour un résultat naturel et joli.

 

7- Produire un déodorant naturel

-

Les mauvaises odeurs peuvent nuire à votre entourage et à vous-même, il est donc important de combattre et éliminer au plus vite les odeurs de transpirations. Vous pouvez l’appliquer directement sous forme de pâte sous les aisselles ou en ajouter une demi-tasse dans la baignoire pour profiter de ses bienfaits durant votre bain. 

 

8- Lutter contre l’acné

-

Le bicarbonate de soude est également très efficace pour traiter les boutons et les points noirs présents sur le visage. Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du citron et appliquez la pâte sur les zones à traiter. Si vous utilisez ce traitement l’été, faites-le de préférence le soir, car le citron attire les rayons du soleil et peut tacher votre peau.

 

9- Adoucir les pieds

-

La zone des pieds est sensible et fragile. Ils nécessitent des soins très spéciaux pour les relaxer après une journée difficile et éliminer les cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur leur peau. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un verre d’eau et trempez vos pieds dans le mélange. Laissez-les se reposer 10 à 15 bonnes minutes pour des pieds en meilleure forme.

 

10- Soigner les cernes

-

Vous êtes souvent fatiguée, en manque de sommeil, stressée. Vos yeux en paient les frais et sont marqués par des cernes. Pour un soin anticernes, faites une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Appliquez ce mélange sur les cernes à l’aide du dos de la cuillère. Laissez sécher pendant 5 à 10 minutes et essuyez délicatement.

 

-

Photo de couverture