Et s'il suffisait de se nettoyer la bouche pour détruire, en moins de 30 secondes, le virus ? Il fallait y penser !

Il existe beaucoup de moyens de réduire la propagation du virus : se laver les mains, éternuer dans son coude, et même mettre du baume à lèvres sont autant de petits gestes simples et rapides qui peuvent stopper le virus. Tous les moyens sont mis en œuvre par les scientifiques pour essayer de trouver le remède le plus simple et rapide pour éliminer cette bactérie qui a fait plus de 1,17 million de décès dans le monde.

Une étude américaine a démontré qu'il est possible de neutraliser une forme de Covid grâce à ce liquide antibactérien qui donne à votre bouche une haleine fraîche. Il se peut que ce produit puisse faire des miracles s'il est utilisé par la population du monde entier. Mais attention, cette récente découverte n'est en aucun cas une certitude que la solution antibactérienne peut éteindre la pandémie. Alors, ne vous ruez pas dans les pharmacies pour acheter tous les bains de bouche que vous pouvez trouver.

En effet, l'expérience a été testée en laboratoire sur des cellules humaines et non sur une personne atteinte du coronavirus. De plus, elle a été réalisée sur une bactérie du coronavirus d'une autre forme appelée HCoV-229E.

Le test consistait à regarder la réaction de la bactérie après y avoir ajouté une solution de rinçage qui s'est montrée efficace puisqu'elle a tué 99,9 % des bactéries. Une protection supplémentaire pour réduire les postillons contaminés de s'évader pour contaminer d'autres personnes.

Alors, prenez quelques minutes par jour pour garder une haleine fraîche, des dents plus blanches et tout en détruisant les bactéries présentes dans votre bouche pour minimiser au maximum la contamination.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Source Photo : destinationsante.com Source Photo : destinationsante.com