Alerte tendance ! 

 

Comme vous le savez, on suit toutes les nouvelles tendances du monde entier pour vous trouver celle qui vous correspondra le mieux ! Eh bien, bonne nouvelle : celle-ci convient à tout le monde ! Si vous aimez prendre soin de vos ongles et mettre en valeur vos mains, vous allez adorer cette nouvelle manucure aux couleurs nudes.

 

Quel est son nom ? La manucure baby-boomer ! En quoi ça consiste ? Il s'agit simplement d'une revisite de la french manucure ! À la limite de l'ombré, le baby-boomer supprime la démarcation nette entre le vernis à ongles rose et le blanc pour laisser place à un joli dégradé !

 

Vous en voulez plus ? On vous dévoile tous les secrets de ce nail-art glamour chic à tomber ! 

Enjoy !

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Baby Boomer ?

-

Le baby-boomer est une technique de nail art. Compromis entre le classique et le moderne, cette technique venue tout droit des Etats-Unis, fait littéralement le buzz sur les réseaux sociaux et chez les stars ! Fini la démarcation nette et précise au bout des ongles et bonjour le joli flou-dégradé rosé et blanc ! Idéale pour celles qui cherchent un look beauté un peu plus original, cette tendance ravira vos ongles toute l'année et pour toutes les occasions !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Comment réaliser cette manucure originale ?

-

Un nail art de ce genre ne nécessite pas forcément la pose de faux ongles. Vous pouvez tout à fait réaliser une manucure Baby Boomer sur des ongles naturels grâce à l'application d'un vernis semi-permanent. Il faudra prendre rendez-vous dans une onglerie, à moins que nous n'ayez à domicile une machine UV pour l'application de ce type de vernis gel. Car il n'est pas possible de réaliser le baby-boomer avec un vernis classique !

 

On commence par vernir son ongle avec une couche de vernis nude ou rose pâle sur la totalité de l’ongle. On dépose ensuite un peu de vernis blanc sur du papier aluminium avant de venir tapoter avec une petite éponge sur l’ongle en remontant jusqu’à la moitié pour créer un effet dégradé. Il ne reste plus qu’à appliquer une couche de top coat transparent pour apporter plus de brillant aux ongles. Et si l'on préfère une version colorée, il est possible d'opter pour une revisite encore plus originale de la French manucure traditionnelle avec un Baby Boomer bleu par exemple.

 

Mais même si la technique pour réaliser une manucure baby boomer est possible sur des ongles naturels, un rendez-vous chez la prothésiste angulaire est recommandé pour la pose !

 

Pour celles qui ont le matériel et le savoir-faire à la maison : on vous laisse une petite vidéo !

 

 

 

3- Quelques inspirations de nail art façon Baby Boomer

A- Baby Boomer classique

)

 

B- Joli

-

 

C- Manucure féminine

-

 

D- Manucure discrète

-

 

E- Un rendu subtil

-

 

F- Baby Boomer à paillettes

-

 

G- Nail art sexy

-

 

H- Des ongles superbes

-

 

I- Manucure girly

-

 

J- Des ongles de princesse

-

 

K- Version Chic

-

 

L- Baby Boomer Magnifique

-

 

M- Manucure glowy

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

N- Des ongles brillants

-

 

O- Sublime 

-

 

 Article mis à jour le 22 Septembre 2020

Notre sélection shopping pour une manucure Baby Boomer à domicile !