Si vous aussi vous ne vous êtes toujours pas remise du changement d'heure et que vous avez une jolie mine assez cadavérique ce matin, tapez dans vos mains ! 

Les Éclaireuses en ont eu marre des dégaines de zombie et sont parties à la recherche d'astuces efficaces pour faire disparaître leurs cernes. Et ce qu'elles ont trouvé les ont laissé baba ! Voici une astuce infaillible pour faire enfin disparaître vos vieilles poches violettes, bleues ou vertes. Comment camoufler ses cernes ? C'est ici que ça se passe.

Utiliser un anti-cernes, ça on s'en doutait. Mais quelle a été notre surprise lorsque nous avons découvert, grâce à la youtubeuse beauté Deepica Mutyala, que nous pouvions camoufler les cernes avec... du rouge à lèvres !

Curieuses de voir le résultat, nous n'avons eu d'autres choix que de l'essayer dans nos locaux.  On vous explique tout de suite les résultats ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Étape 1 - Appliquez votre BB ou CC Crème ou fond de teint
Astuce infaillible pour camoufler ses cernes Source : Youtube Deepica Mutyala

C'est simplement ce qui permettra de fondre le rouge à votre carnation. De plus, il permettra de le faire tenir. Vous devez ensuite choisir votre rouge à lèvres : sa couleur dépend de la couleur de votre cerne. Effectivement, il s'agit d'utiliser des couleurs complémentaires pour qu'elles s'annulent entre elles.

Si vos cernes sont bleues ou violettes, favorisez le rouge orangé ou l'orange.

Si vos cernes sont vertes, utilisez un rouge. 

 
Étape 2 - Annulez les couleurs
Astuce infaillible pour camoufler ses cernes Source : Youtube Deepica Mutyala

Déposez des striures de rouge à lèvres sur les parties marquées. Estompez en tapotant (n'étalez surtout pas sinon l'effet ne sera pas visible) jusqu'à ce que la couleur ait bien pénétré sous votre peau. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Étape 3 - Camouflez le rouge
Astuce infaillible pour camoufler ses cernes Source : Youtube Deepica Mutyala

Vous pourrez constater que la zone concernée reste assez colorée. C'est pourquoi, il vous faut la recouvrir avec votre anti-cernes habituel. On parsème et on tapote le produit jusqu'à recouvrir les teintes trop vives. Pour ne pas laisser de traces visibles qui donneraient un effet plâtreux, prenez le temps de bien faire pénétrer rouge à lèvres ET anti-cernes.

 

Étape 4 - Poudrez la zone
Astuce infaillible pour camoufler ses cernes Source : Youtube Deepica Mutyala

Pour fixer le tout et donner un rendu plus homogène, appliquez votre poudre sur les zones maquillées ainsi que sur l'ensemble du visage.

Vous pourrez remarquer que votre teint est plus lumineux, les cernes moins visibles. Vous êtes tout simplement resplendissante.