Le matin, c'est toujours la même question : « quelle coiffure faire aujourd'hui ? »

Vous manquez d'inspirations et vous vous tournez le plus souvent possible vers une queue de cheval, un chignon et, parfois même, une tresse. Coiffure tendance depuis toujours, vous en êtes une fan inconditionnelle. De jour comme de nuit, elle vous a toujours été utile, elle apporte du charme, de l'élégance et de la séduction à votre style. 

Une tresse simple ne demande pas beaucoup d'application, c'est pourquoi nous pensons qu'il est grand temps pour vous d'adopter une nouvelle forme de tresse hyper tendance sur les réseaux sociaux qui fait son grand retour : la tresse en épi de blé. Élégante et très surprenante, elle donne du style et une nouvelle allure très intéressante à vos cheveux. Elle est également une excellente option lorsque vous voulez faire une coiffure tressée moderne. 

D'apparence, elle semble compliquée à réaliser... Mais vous verrez qu'avec ces 10 tutoriels, vous serez une professionnelle de la fishtail braid

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La tresse en épi torsadée

-

Pour cette coiffure simple et rapide à réaliser, il faudra vous munir de plusieurs élastiques à cheveux. Commencez tout d'abord par faire une queue de cheval mi-haute puis créez un espace entre votre élastique et le crâne pour y faire passer la queue de cheval. Répétez l'action jusqu'à la pointe de vos cheveux. Pour faire un effet tresse en épi, espacez les cheveux pour donner plus de volume à votre coupe.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- La tresse en épi artistique

-

Séparez une section de cheveux au milieu de votre chevelure, et venez déposer des mèches de gauche et droite en les croisant et en les maintenant avec des épingles à cheveux. Après avoir répété l'action 2 à 3 fois selon vos envies, finissez le look avec une fishtail braid hollandaise. Séparez vos cheveux en deux parts égales. Prenez une mèche à l'extérieur de la section gauche que vous allez faire glisser sous la section droite en tirant bien puis en faisant de même avec une mèche droite. Finissez la tresse et desserrez les mèches pour une plus belle allure. 

 

3- La tresse en épi néerlandaise
-

Avant de commencer la coiffure, divisez vos cheveux en 3 parties. Laissez de côté celle du milieu, vous allez utiliser uniquement celles des extrémités. Réalisez une tresse en épi de chaque côté que vous allez réunir à l'aide d'épingles à cheveux. Pour la tresse en épi, séparez vos cheveux en 2 parties, prenez une mèche extérieure d'un côté que vous allez faire passer sous l'autre côté. Faites de même jusqu'à arriver au bout de la longueur de la chevelure. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- La tresse en épi empilée et mini tresse
-

Commencez par faire une raie à gauche ou à droite comme bon vous semble. Faites une mini tresse serrée à trois brins sur une partie du côté le plus volumineux. Puis, mettez la tresse à l'écart pour pouvoir travailler et réaliser une tresse hollandaise sur le reste du côté jusqu'à arriver à mi-longueur. Ensuite, faites revenir la mini tresse au milieu de la tresse en épi que vous allez au préalable étirer pour donner un air décontracté, plus large. 

 

5- La demi-tresse en épi 

-

Il s'agit ici de séparer vos cheveux en 2 sections sur la longueur puis de rediviser encore en 2. Sur chaque section, vous allez réaliser une tresse en épi de blé en faisant comme expliquer précédemment. Faites-les sur la longueur puis placez-les de manière à les rassembler. Attachez-les avec des épingles à cheveux puis réunissez les deux pointes avec un élastique de la couleur de votre choix.   

 

6- Le chignon bas tresse en épi

-

Prenez une mèche de cheveux du côté de votre choix et réalisez une tresse en épi. Attachez le reste de vos cheveux en tirant à mi-chemin sur la dernière boucle, puis prenez des petites sections de boucles et attachez-les à votre tête. Puis prenez la tresse et épinglez-la tout autour du chignon pour un résultat vraiment charmant et bohème.

 

7- Les deux tresses en épi de blé

-

Séparez vos cheveux en deux sections bien égales. Sur chaque section, réalisez une tresse en épi comme expliqué précédemment. Espacez bien les mèches de manière à ce qu'elles soient bien volumineuses et épaisses. Vous pouvez, si vous le désirez, laisser deux mèches libres au-devant de votre visage pour une touche charmante en plus.   

 

8- La tresse en épi de côté

-

Placez tous vos cheveux d'un côté - celui de votre choix - en les brossant bien de manière à les avoir plus ou moins lisses et réunis. Commencez par faire une tresse en épi à partir de vos oreilles en attachant la première mèche à votre chevelure à l'aide d'une pince. Pour remplacer l'élastique afin d'attacher la tresse, vous pouvez prendre vos cheveux pour un look plus uniforme et joli. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- La tresse en épi

-

Commencez par faire la tresse en épi dès le début de vos cheveux. Séparez une section en deux sections. Prenez une mèche que vous allez faire glisser en dessous de l'autre section. En prenant la mèche opposée, ajoutez une autre section de mèches pour avoir l'ensemble des cheveux réunis au fur et à mesure de la tresse. 

 

10- Le chignon tresse en épi

-

Commencez par réaliser une tresse en épi sur le côté en tirant bien vos cheveux. Après avoir fini la fishtail braid, espacez bien les mèches. Ensuite, enroulez la tresse autour d'elle-même jusqu'à obtenir un beau chignon élégant. 

 

-

Photo de couverture