La tresse épi est partout, sur toutes les têtes, on ne voit plus qu'elle ! 

Cette coiffure qui a déjà fait craquer beaucoup de fashionistas, à commencer par Blake Lively, sera parfaite cet été sur la plage. Elle est pratique, vos cheveux resteront en place et vous serez canon malgré tout ! Oui mais voilà, vous avez beau trouver ça très joli vous ne savez pas du tout comment vous y prendre pour la réaliser.

Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer. Nous vous avons concocté un tuto expliqué pas à pas pour pouvoir, vous aussi, réaliser cette jolie tresse qui vous rendra époustouflante cet été. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Inspiration 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

2 - Le tuto 

Étape 1 : La tresse épi peut se porter de plusieurs façons différentes. Cependant, pour rendre le tressage plus facile, commencez par réunir tous vos cheveux en une queue de cheval, basse ou haute, selon votre goût, puis séparez vos cheveux en deux parties. 

Étape 2 : Prenez une mèche de cheveux de la partie de droite, ni trop petite ni trop grosse. C'est la taille des mèches que vous prenez qui déterminera le rendu final de la tresse. 

Étape 3 : Ramenez cette mèche sur la partie gauche de la tresse. 

Étape 4 : Faites bien attention à serrer la tresse au maximum. Vous pourrez la desserrer après l'avoir terminée mais pas avant. Auquel cas votre tresse ne sera pas uniforme. 

 

Étape 5 : Procédez de la même façon avec la partie de gauche. Prenez une mèche puis faites la passer sur la partie de droite.

Étape 6 : Si une croix se forme, alors la tresse prend forme !

Étape 7 : Procédez toujours de la même façon, une fois à droite, une fois à gauche et ce, jusqu'en bas de la tresse. 

Étape 8 : Une fois la tresse terminée, attachez le tout avec un petit élastique. Et l'affaire est dans le sac !

 

Tags : cheveux, coiffure, tresse