Ne vous fiez pas à ce nom qui vous fait retomber en enfance. La tresse carrousel n'a rien d'une coiffure pour petites filles. 

Mais alors que se cache t-il derrière ce joli nom ? 

La tresse carrousel est en réalité un mélange entre la queue de cheval et la tresse cascade. L'idée est de faire tourner une tresse autour d'une base de queue de cheval, ce qui donne l'impression d'une coiffure qui tourne, comme un carrousel ! 

Cette coiffure sera parfaite cet été sur la plage, en mariage, au boulot... Bref, vous l'aurez compris, elle se pliera à toutes vos envies : des plus bohèmes aux plus sophistiquées.

Les Éclaireuses vous expliquent comment réaliser cette jolie coiffure. Ne craignez rien, suivez le guide !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Objectif de la mission  

tresse carousel tuto Crédit photo : pinterest

 

carrousel braid tutorial Crédit photo : We heart it

 

turiel tresse carousel Crédit photo : pinterest

 

 

Le tuto 

Crédit photo : pinterest Crédit photo : pinterest

 

Étape 1 : Commencez une tresse cascade ( Rappel : laissez le brin inférieur libre, en dehors de la tresse. Pour continuer la tresse, prenez une nouvelle mèche de cheveux située a côté de celle que vous venez de laisser de côté )

Étape 2 : Une fois arrivée en bas du crâne, enroulez une première fois votre mèche de cheveux tressée autour du reste de vos cheveux.

Étape 3 : Sur le côté caché de la tresse tressez de façon classique, puis faites passez la tresse sur le devant et reprenez la tresse en cascade. Attention, au final vous ne devez avoir qu’une seule et même tresse. 

Étape 4 : À chaque fois que vous passez sur le devant des cheveux, tressez en cascade, enroulez et recommencez. 

Étape 5 : Arrivée au bout de vos cheveux, attachez le tout avec un petit élastique puis desserrez les brins de la tresse pour obtenir un effet coiffé décoiffé. 

Le conseil + : Si vous avez du mal à effectuez la coiffure, commencez par faire faire une queue de cheval, puis suivez les mêmes étapes. 

À vous de jouer !