"Une tomate mozza, svp"

Encore et toujours, le joli et goûteux fruit rouge (non, ce n'est pas un légume) rythmera vos déjeuners de gastronome en herbe; été comme hiver. 

Mais la tomate n'a pas que l'avantage d'égayer vos papilles ! En effet, celle qui ravit vos repas s'avère également être une petite bombe de la cosmétique aux nombreux bienfaits. 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que notre tomato aux multiples avantages épidermiques se retrouve dans la lotion Burt's Bees. La même lotion qui a su enflammer la toile en un rien de temps grâce à son efficacité ! 

On vous explique pourquoi ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Elle a quoi de si fou, cette lotion ? 

-

Cette marque ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais outre-Atlantique, elle fait partie des basiques de l'industrie cosmétique. Un peu comme notre pot de crème Nivea qui ne quitte et ne quittera jamais notre placard ! 

Dernièrement, la tonique de la marque, qui a pour particularité d'être à la tomate, a su faire parler d'elle sur la toile. Pourquoi ? Tout simplement pour son pouvoir purifiant, voire purificateur, qui a réussi à en impressionner plus d'un, même les plus réticents. Plusieurs usagers, qui s'étaient récemment procuré ledit produit ont pu rapidement constater son efficacité. Après avoir lavé leur visage des crasses d'une longue et intense journée face à la pollution, au vent et autre tracas du quotidien, ils ont appliqué un coton de leur lotion. Stupeur de constater que ce dernier était encore recouvert d'une pellicule de dépôts accumulés au cours de la journée, qui auraient dû être éliminés après le lavage. 

C'est donc le fort pouvoir nettoyant de cette lotion qui a su retenir l'attention de ses beauty-utilisateurs. 

Cependant, l'objet du désir pour une peau parfaite reste très difficile à trouver en France. On attendra donc encore un peu... Déception quand tu nous tiens. 

 

2- Quels sont les bienfaits de la tomate ?

-

Bizarrement, ils sont plutôt nombreux. Tout d'abord, on retiendra son pouvoir hydratant. Puisque la tomate est gorgée d'eau à plus de 95%. Elle comble donc les manquements en eau et répare la sécheresse. 

Elle est également un super allié anti-âge. Riche en antioxydants, elle protège la peau des rayons UV et de ce fait, du vieillissement cutané. 

En prime, c'est un véritable nettoyant, surpuissant. Elle réduit nettement les pores, désincruste en profondeur grâce à l'acidité. Les vitamines A et C contenues dans le fruit aident également à réduire la production de sébum de la peau. Parfait donc pour les peaux grasses à mixtes, qui brilleront moins.