À mesure que votre programme du réveillon se précise, votre tenue enfin acquise pour être la plus exquise, vous songez à la nouvelle année que vous espérez moins mouvementée que celle qui vient de s’écouler...

Les bonnes résolutions, vous les avez listées. Idem pour les cartes de vœux à envoyer, et le menu du 31 à préparer. Mais 2018, c’est l’année de la nouveauté ! Et vous êtes bien décidée à partir du bon pied et changer tous ces petits détails qui vous tracassent au quotidien.

Comme un syndrome post-rupture, la nouvelle année est aussi synonyme de métamorphose : alors, le carré, on ose ?

Des conseils de coiffeuses aux photos d’inspiration des modeuses, on vous souffle comment réussir au mieux votre tête au carré... Et être parée pour la nouvelle année !

Enjoy, 
Les Éclaireuses
 
1. Le long et wavy

-

Pour qui ? Les visages ronds sont mis en valeur par un carré long et un peu souple, « wavy », qui allonge et affine le visage. Le carré long convient aussi très bien aux autres formes de visages, puisqu’il est le bon compromis entre les cheveux longs et le carré court... Un mi-long pour une transformation en douceur !

 

2. Le court et wavy

-

Pour qui ? Le court wavy adoucit un visage carré ou ovale, et masque la rondeur des joues. Le volume, que vous pouvez obtenir à l’aide de boucles ou d’un dégradé, met en valeur les traits du visage, pour un rendu so chic !

3. Le carré plongeant

-

Pour qui ? Les visages ronds sont affinés par la longueur, les plus anguleux sont adoucis par la souplesse du carré, à condition qu’il ne soit pas trop lisse. Quant à celles qui ont un visage ovale, elles sont plutôt gâtées : tous les carrés leur vont !

 

4. Le carré frangé

-

Pour qui ? Celles qui ne font pas les choses à moitié ! Carré + frange = regard de braise assuré ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Le carré méché 

-

Pour qui ? Le bon compromis pour celles qui veulent un carré sans pour autant changer radicalement de look : la mèche convient à toutes les têtes, sans avoir besoin de vous la prendre... Nul besoin de lisser vos cheveux tous les jours, la mèche ondulée est aussi stylée que la plaquée !

 

6. Le carré cendré

-

Pour qui ? Le carré cendré est idéal pour les fashion addicts, toujours prêtes à adopter les nouvelles tendances ! Si vous êtes assez givrée pour l’adopter, sachez qu’il vous faudra en prendre soin... Pour un carré cendré digne des plus grands défilés !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Le carré roux

-

Pourquoi vous en priver ? Vos cheveux de feu ne seront que sublimés par une coupe au carré, pour un look de femme fatale assumé !