Pour des mains jolies, soignées et girly, quoi de mieux que la combinaison rose gold ? Cette couleur si singulière habille nos ongles comme personne et fait des ravages depuis un petit bout de temps déjà. Portée au quotidien ou lors d'une fête, il y a peu de chances que vos mimines passent inaperçues. Côté mise en beauté, vous pourrez tout à fait opter pour une manucure monochrome ou bien préférer un rendu plus sophistiqué en jouant la carte du détail.

Vous pourrez aussi succomber au combo rose or jaune pour une manucure qui en jette. Afin de gagner en précision (dans le cas où vous réaliseriez vos manucures seule), munissez-vous d'un petit bâton à l'aide duquel vous pourrez facilement dessiner tous les graphismes qui vous passent par la tête ! Lignes, pois, figures géométriques : amusez-vous et "sortez des sentiers battus" ! 

Vous êtes carrément partante, mais vous manquez un peu d'inspi' ? Nous volons à votre rescousse !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sublime

-

Vous êtes tombés raide-dingue de la couleur rose gold ? Dans ce cas, osez la manucure monochrome ! Pleine de pep's et de pétillant, elle embellira vos mains en un rien de temps et sera d'un effet boeuf. Côté outfit, privilégiez des couleurs douces comme le gris ou le blanc cassé...

 

2. Originale

-

Vous êtes depuis toujours passionnée de nail-art et, quand il s'agit d'innover, vous répondez toujours présente. Optez donc pour cette mise en beauté singulière et originale... Son aspect peu commun et ses couleurs féminines seront du plus bel effet sur vos petits doigts délicats. 

 

3. Contemporaine

-

Si vous aimez ce qui sort de l'ordinaire, cette inspiration devrait vous plaire... Pour ce qui est de la première étape, utilisez un vernis rose nude. Un jeu d'enfant... Pour ce qui est de la seconde étape, déposez une couche de vernis couleur or sur le haut de votre ongle. Faites en sorte que le rendu ne soit pas tout à fait parfait, c'est ce qui fera tout le charme de cette mise en beauté !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Discret

-

Vous vous devez d'être toujours tirée à quatre épingles mais, cette fois, votre coeur balance pour la fantaisie ! Si vous souhaitez miser sur l'originalité sans en faire trop, jetez votre dévolu sur cette manucure. Relativement simple à réaliser, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

5. Sophistiquée

-

Cette inspiration nous en met clairement plein la vue : jeu de nuances, graphismes canon... Que demande le peuple ? Pour un résultat optimal, il sera conseillé de reproduire cette inspiration sur ongles longs. Si vous êtes une habituée des ongles courts, veillez à ce que les graphismes réalisés soient un chouïa plus discrets.

 

6. Marbrée

-

Cette inspiration ne vous laissera pas de marbre ! Et justement... Vous affectionnez tout ce qui relève du raffiné ? Succombez à cette manucure effet "marbré". Originale et distinguée : il sera difficile de faire plus élégant. 

 

7. Festif

-

Saviez-vous que la tendance du low-nail faisait partie des derniers chouchous de la saison ? Le concept : réaliser des manucures aussi jolies que minimalistes. Un mot qui définirait à merveille ce concept ? Celui de "détails" ! La preuve en image : séduisant et efficace... Vous ne pourrez pas vous tromper.

 

8. Fantaisiste

-

Si vous souhaitez surfer sur la vague sans pour autant passer des heures à vous peinturlurer les ongles, laissez-vous tenter par cette option... À la fois fantaisiste et épurée : elle sera le parfait compromis !

 

9. Géométrique

-

Le doré peut parfois être perçu comme bling-bling, voire un brin too-much... Mais combiné à la bonne couleur, il sera du plus bel effet. Faites tout simplement appel à votre sens de la créativité et laissez libre cours à votre imagination !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Rock

-

Le rose poudré, c'est très sympa, mais les plus rock'n'roll d'entre vous auront peut-être besoin d'un petit plus ! N'hésitez pas à casser le côté très doux de votre manucure avec du vernis noir, le mariage de couleurs sera idéal...

 

11. Subtile

-

Vive les strass et les paillettes ! Pour une mise en beauté à tomber, on ose la french revisitée... Commencez par utiliser un vernis rose tendre puis finalisez le tout avec un joli vernis rose gold. Pour une application plus facile, utilisez  un oeillet qui fera office de pochoir. Un jeu d'enfant, même pour les plus maladroites d'entre vous !

 
12. Étincelant

-

Sobre, chic et féérique : voici la manucure parfaite à arborer lors d'un évènement officiel. Pour une dégaine distinguée, optez pour une robe en mousseline rose poudré et une paire d'escarpins noirs ou beiges. Côté sac, jetez votre dévolu sur un clutch !

 

13. Full

-

Cette mise en beauté, à la fois basique et efficace, ravira les plus pressées d'entre vous. Une couche par-ci, une couche par-là et hop : le tour est joué ! Pour un rendu impeccable, veillez à ce que vos mains soient parfaitement soignées. "Out" les ongles rongés, "exit"  les peaux arrachées.

 

14. Lumineux

-

La manucure monochrome restera une valeur sûre ! Si vous avez envie de twister le tout, tout en restant dans la simplicité, vernissez quelques-uns de vos ongles dans une autre couleur. N'oubliez pas de terminer par une couche de top coat, qui optimisera la tenue de votre vernis. 

 

15. Détails

-

Pour une mise en beauté toute en nuances, succombez au rose "dragée". Ajoutez un peu de pep's à votre manucure en réalisant quelques détails argentés... Il ne vous restera plus qu'à admirer le résultat !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Classique

-

Pour une fois, on met de côté nos vernis aux finis satinés et on opte pour une version mate, davantage moderne et punchy. Si vous êtes une fana de la French, munissez-vous d'un vernis rose gold métallisé à l'aide duquel vous sublimerez le bout de vos ongles.

 

17. Atypique

-

Cette saison, les manucures aux allures graphiques ont la cote. On met donc le paquet et on opte pour des détails géométriques qui donneront du cachet à vos ongles.

 

18. Futuriste

-

Une manucure effet miroir... Quoi de plus inspirant ?! En hiver comme en été, optez pour cette inspiration à croquer. À la fois vintage et futuriste, son effet métallisé sera du plus bel effet. Pour un rappel du feu de Dieu, parez vos mains de jolis bijoux en or rose !

 

19. Upside Down

-

Autre alternative d'une manucure un chouïa moins conventionnelle : la French Inversée... Fun et originale, vous n'aurez qu'à vernir la lunule de vos ongles en rose gold... Utilisez ensuite un joli vernis blanc à l'aide duquel vous vernirez le reste de vos mains. Sur peaux tannées, cette inspi' risque de faire un tabac !

 

20. Subtile

-

Si vous êtes davantage sensible aux nail-art épurés, ne cherchez pas plus longtemps : cette option est faite pour vous. On l'aime précisément pour son côté "clean" qui magnifiera vos mains tout en restant relativement sobre. 

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : ongle, nail art