On le sait toutes, nos cheveux et nous, c’est l’amour fou. On aime en prendre soin, voire même les chouchouter. Alors lorsqu’il s’agit de vouloir les couper, on y réfléchit à deux fois.

Mais bonne nouvelle ! Pour toutes celles qui ont les cheveux longs ou mi- longs, plus besoin de trancher entre chevelure de princesse ou coupe femme fatale.

Porter le carré, sans forcément passer par un coup de ciseau décisif et irréparable, c’est possible ! Star des podiums et des réseaux sociaux, le faux carré est devenu une tendance incontournable de la coiffure.

Avec cette technique ingénieuse, vos longueurs seront camouflées et donneront à vos cheveux l’illusion d’un carré chic et moderne.

Alors les filles, à vous les joies de la coupe courte sans avoir à sacrifier vos longueurs !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu’est-ce que c’est ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par behindthechair.com (@behindthechair_com) le

Ultra-tendance, le « fake bob » ou faux carré est une coiffure rapide avec un fini naturel. Avec cette technique trompe-l’œil, les cheveux remontés discrètement à l'arrière de votre tête désépaississent votre chevelure et laissent place à une coupe au carré plus ou moins dégradée. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOHO Bottega (@soho.salon) le

Si vous avez les cheveux longs ou mi- longs, et qu'ils soient fins ou épais, le faux carré est LA coiffure tendance qu’il faut adopter cette saison. Avec cette technique, plus d’excuse pour ne pas oser la coupe courte !

 

3. Comment le réaliser ?

-

Pas de panique ! Ce carré factice est relativement facile à réaliser soi-même. Après avoir démêlé soigneusement votre crinière, attachez la partie haute de votre chevelure, puis attachez en une queue de cheval basse la partie inférieure. Roulez les pointes à l’intérieur de l’élastique puis détachez la partie supérieure. Fixez le tout avec un nuage de laque. Voilà, le tour est joué !

Voici un tutoriel pour le réaliser à la perfection : 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Inspirations

A- Bouclé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BO SENESOMXAY (@bohairmakeup) le

 

2- Ondulé

-

 

3- Chic

-

 

4- Stylé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chelsea (@chelzeerenee) le

 

5- Fluide

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par behindthechair.com (@behindthechair_com) le