Si votre "beauty-goal" ultime se résume tout simplement  à de beaux cheveux longs et soignés, cet article est pour vous ! Cela fait des semaines, voire des mois, que vous souhaitez coûte que coûte gagner en longueur... Mais malgré vos nombreux efforts et une routine-soin à couper le souffle, le résultat n'est pas au rendez-vous. Les fourches continuent à faire du forcing et tout ce que vous voyez dans le miroir, ce sont des cheveux filasses en manque de pep's et de vitalité. Ceci est souvent très caractéristique des cheveux fins, mais pas que ! Les cheveux frisés y sont aussi malheureusement sujets, bien que cela soit moins visible.

Aujourd'hui, nous avons l'honneur de vous annoncer qu'avec la technique miraculeuse du "Hair Dusting", c'est fini ! Cela ne vous dit rien ? Dans ce cas, restez avez nous car elle risque de faire des heureuses ! Vous n'aurez désormais plus peur de vous rendre chez le coiffeur (parfois, certes, un peu trop gourmand) et le résultat n'en sera que plus probant ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le "Hair Dusting" ? 

"Hair... quoi ?"-"Hair Dusting !". Méthode ancestrale mais rencontrant un succès grandissant ces derniers temps, cette technique va en réjouir plus d'une ! Elle est tout simplement la solution idéale pour prendre soin des cheveux délicats, ayant du mal à pousser rapidement tout en restant jolis. En quelques mots : "in" la longueur, "out" les pointes endommagées. Quelque temps mise de côté puisque trop longue à effectuer, beaucoup en raffolent aujourd'hui, et vous allez très vite comprendre pourquoi. Quelques coups de ciseaux et hop ! C'est parti pour une chevelure rafraîchie et pleine de santé.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Pour qui ?

-

À vrai dire, cette technique se destinerait à toutes les femmes et jeunes femmes rêvant d'une longue et belle chevelure. Nous sommes au courant, le dire est chose facile mais, lorsqu'il s'agit de passer à l'action, c'est une autre histoire... Souvent malmenés par la pollution, nos habitudes de vie, l'utilisation quotidienne du fer à lisser ou encore la réalisation récurrente de colorations... Les cheveux n'ont pas une seule seconde à eux. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à passer régulièrement par la "case coiffeur". Et si vous préférez conserver votre longueur malgré l'état douteux de votre crinière, le "hair dusting" s'apparentera alors à une formidable alternative ! 

 

3. Comment le réaliser en salon ?

- 

Le "Hair Dusting" consistera simplement à vous débarrasser des cheveux abîmés en deux temps trois mouvements. Le coiffeur saisira, étape par étape,  quelques mèches de cheveux pour ensuite venir les couper de manière verticale. Vous serez ainsi débarrassée des cheveux morts, devenus par conséquent inutiles. Attention : le "Hair Dusting" permettra de booster la santé de vos cheveux, mais il ne sera en aucun cas question de "nouvelle coupe". Cette technique s'apparente davantage à un soin. Il faudra également prendre votre mal en patience car cela prend du temps ! Mais au fond, une petite après-midi à se faire chouchouter pour retrouver une chevelure de fer, ça vaut bien le coup, non ?!

 

4. Comment le réaliser chez soi ? 

-

Afin d'obtenir un résultat optimal, nous vous recommandons (si ce n'est pas déjà le cas) de réaliser l'expérience sur cheveux lissés. Les fourches seront alors plus faciles à repérer. Très simple, il vous suffira de saisir, à plusieurs reprises, de grosses mèches pour ensuite venir couper verticalement les fourches qui dépassent. Vous pourrez également torsader vos cheveux, ce qui mettra en évidence toutes les petites fourches disgracieuses. Vous munir de véritables ciseaux de coiffeur sera impératif.  Même si vous êtes confiante à l'idée de le faire seule, il sera toujours préférable (du moins pour une première fois) de se rendre en salon. Cela vous permettra d'avoir une première impression et de vous renseigner auprès d'un professionnel afin d'éviter les faux-pas ! 

Voici, comment le faire à la maison :

 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Le résultat

-

Des cheveux longs au tombé impeccable ! Vous ne serez pas déçue de cette technique atypique et efficace qui tient toutes ses promesses. Si vous n'aviez plus d'idées pour remédier aux tignasses un peu trop rebelles et abîmées, alors foncez ! L'essayer, ce sera définitivement l'adopter.

 

 

Tags : cheveux