Ils sont souvent les grands oubliés de nos routines et pourtant, ils sont les grands malmenés de nos journées.

On les épuise avec nos grandes promenades du dimanche, nos danses endiablées le vendredi soir, nos talons de la semaine et nos runnings du matin : LES PIEDS !

Ils sont tellement sollicités. Pour autant, on leur porte si peu d'attention. Mais avec l'arrivée de l'été, on va enfin pouvoir sortir nos plus belles sandales et afficher nos jolis petons ! 

Alors, il est temps de se poser et de prendre un peu soin de nos beaux petits pieds pour pouvoir enfin en être fière cet été ! 

Comment ? Eh bien, c'est très simple ! On vous explique la routine ultime pour avoir des pieds canon pour la saison estivale ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Bain de pied aux huiles essentielles

-

Avant toute chose, il faut faire un petit bain de jouvence à vos pieds ! Il faut détendre la peau pour pouvoir enlever toutes les impuretés par la suite. Alors, on fait chauffer de l'eau bien chaude, dans laquelle on ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande par exemple !

 

2- Gommage

-

Après que votre peau ait été bien détendue, vous pouvez opérer un bon gommage. Privilégiez un gommage à gros grains pour enlever un maximum de cellules mortes. Ne craignez rien, la peau des pieds est très dur donc elle ne sera pas fragilisée !

 

3- Pédicure

-

Maintenant qu'on va montrer nos pieds cet été, il faut leur faire une petite beauté ! Alors, on coupe ses ongles pour qu'ils soient propres et nets ! Et on en profite pour retirer également les cuticules !

 

4- Masque

-

Eh oui, les pieds ont aussi droit à leurs masques privilégiés ! Qu'ils soient en tissu, en crème, en gel, ils vont vous apporter tout ce qu'il faut pour avoir des pieds parfaitement sains et nourris, aussi doux qu'une peau de bébé !

 

5- Vernis

-

On ne peut pas sortir nos petits petons dans nos plus belles sandales sans une jolie touche de couleur ! Alors, on prend son vernis préféré et on l'applique sur nos petons. Et surtout, on n’oublie pas : base, deux couches de vernis et top coat !

 

6- Hydratation

-

Et pour finir, on n’oublie pas d'hydrater ! On attend que le vernis sèche et on applique une bonne couche de crème sur ses petits pieds ! Et pour encore plus d'efficacité, vous pouvez même appliquer une couche de crème et mettre une paire de chaussettes pour laisser pénétrer la crème toute la nuit !