On se demande bien souvent : "est-ce que cette teinte me va ? Est-ce que ces nuances vont à ma carnation ? Et si je porte un rouge à lèvres, quelle nuance privilégier ?"

Toutes ces questions ne nous simplifient pas l'existence. Et concernent aussi bien les peaux claires, médiums ou foncées. Tout comme les peaux très claires, les peaux foncées sont parfois délicates à maquiller !

Le teint, la base du maquillage n'est pas à prendre à la légère. Pour les yeux, les tonalités chaudes seront vos préférées. Pour les lèvres, vous pouvez tout vous permettre. 

Et si on vous dévoilait en exclusivité, la routine make-up idéale pour votre carnation foncée. Maintenant que vous avez du temps pour vous, autant en profiter pour faire le plein beauté et surtout vous maquiller comme une pro'.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le teint

-

Les peaux foncées ont souvent peur d'avoir le teint grisonnant, c'est pourquoi l'étape du teint est primordiale. 

Après avoir déposé la crème hydratante, on applique une base de teint matifiante qui a pour but de lisser le grain de peau, mais aussi d'aider à fixer le maquillage tout au long de la journée et la soirée. On insiste sur la zone T particulièrement qui a tendance à briller : le front, le nez et le menton.

Ensuite vient l'étape du fond de teint pour camoufler les imperfections d'une part et unifier la peau sans pour autant l’étouffer. Pour bien le choisir, c'est par ici. 

Puis, vient le moment de camoufler les cernes et illuminer le regard, en utilisant l'anti-cernes. Prenez une tonalité orangée ou abricotée que vous allez appliquer par petites touches pour le fondre avec le fond de teint. 

Pour bien unifier le tout, vous pouvez utiliser une poudre compacte pour un rendu très naturel.

Avant de passer aux yeux, n'oubliez pas l'étape la plus glowy du teint : l'highlighter. En effet, une peau noire doit accrocher la lumière. Pour savoir comment l'appliquer et bien le choisir, tout se trouve là. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le regard

-

Pour les fards à paupières, on mise dans l'ensemble sur des tons chauds, cuivrés ou irisés en utilisant des produits très pigmentés. 

Si vous avez une peau foncée plutôt claire, choisissez des couleurs chaudes telles que le doré, le orangé, le bordeaux, ou même le brun et le noir pour un regard charbonneux et plus intense.

Si votre peau est un peu plus foncée, vous pouvez, en plus de ces couleurs, sélectionner quelques couleurs plus pétantes telles que le rose ou le violet. 

Si votre peau est vraiment vraiment foncée, privilégiez les teintes vives et flashy.

On termine toujours par le mascara qu'on applique en zigzag et le trait de liner pour un regard envoûtant comme jamais. 

 

3. Les lèvres

-

Pour le maquillage des lèvres, tout est permis. On peut oser la couleur, en s’accordant à la tendance du moment. Attention à la règle d'or en make-up, on mise le tout soit sur le regard soit sur la bouche.

 

4. Quelques inspirations

A. Chic

-

 

B. Glowy

-

 

C. Brun

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Mauve

-

 

E. Estival

-

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, peau