Vous avez remarqué ? Comme les journées commencent à rallonger ? 

Bon, en toute honnêteté, on est loin des veillées d'été, à flâner en terrasse avec un verre de rosé dans la main droite et des lunettes de soleil sur le nez. Mais restons optimistes, janvier est bientôt terminé et, à 17h30, il fait encore jour ! 

Pourtant, l'hiver est loin d'être terminé, alors profitons-en pour cocooner et peaufiner votre routine beauté ! Et qui dit routine beauté, dit prendre soin de son visage le matin, mais aussi au coucher ! Voici pour vous chouchouter une routine beauté parfaite pour la nuit, à essayer sans hésiter.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Adieu au make-up avant de fermer les yeux

-

La première étape essentielle pour garder une belle peau en toutes circonstances, c'est d'enlever tout son make-up avant d'aller se glisser sous la couette. C'est le b.a.-ba d'une bonne routine du soir et s'il y a bien une phase à ne pas sauter, c'est celle-ci ! Pour cela, pas de difficulté ni de produit des plus sophistiqués : une bonne eau micellaire ou un lait démaquillant feront l'affaire. 

 

2. Puis on nettoie son minois

-

Une fois que votre make-up est passé de votre visage aux disques de coton, la routine hygiène du visage n'est pas terminée, et votre minois mérite un nettoyage après cette journée dans la pollution, sous la pluie et/ou sous une couche de maquillage. Il faut donc ne pas négliger cette partie de votre routine, car le simple démaquillage avec un disque de coton ne suffit pas à retirer toutes les impuretés, les peaux mortes et l'excès de sébum. Avec un savon pour le visage ou un gel nettoyant, votre peau sera parfaitement propre et retrouvera sa pureté naturelle. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On se débarrasse du calcaire

-

Voilà, votre visage est parfaitement nettoyé et votre peau est lisse ! Seulement l'eau du robinet est souvent très calcaire et assèche ainsi la peau de votre visage. C'est pour cela qu'après l'étape du nettoyage, rien de tel qu'un brin de fraîcheur avec une lotion pour le visage, afin de retirer l'eau calcaire. 

 

4. Une bonne crème de nuit pour une peau nourrie

-

Maintenant que votre peau est totalement propre, il faut l'hydrater pour qu'elle soit nourrie tout au long de votre nuit. En effet, c'est à ce moment clé que votre épiderme se régénère et que les cellules se renouvellent. De plus, la nuit, votre peau est réceptive à l'hydratation et se nourrit ainsi en profondeur pendant que vous dormez. Utilisez une crème de nuit et appliquez-la par massages et tapotements afin de la faire pénétrer, et de stimuler votre peau. 

 

5. Appliquer un sérum pour une peau tonifiée

-

Ce n'est pas une phase essentielle, mais pour une routine complète, un bon sérum permet de nourrir votre peau et de la régénérer. Le sérum est un bon complément à la crème de nuit afin de vitaminer votre peau et de lui apporter les nutriments nécessaires pour vous réveiller le visage repulpé.

 

6. Un masque nocturne pour défatiguer 

-

Une fois toutes les deux semaines, votre peau mérite un bon masque pour le visage tout au long de la nuit, afin de lui apporter une hydratation longue durée et de la chouchouter encore plus que les autres jours. Le masque nocturne repose votre peau, lui apporte les vitamines nécessaires et, le lendemain, votre peau est rebondie et parfaitement hydratée.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le petit secret beauté : un sommeil complet

-

On ne vous le répétera jamais assez, la source principale d'une peau belle et reposée au réveil, c'est le sommeil ! Et pour cela, il faudrait idéalement remplacer les écrans par un bon bouquin, exercer une activité relaxante et qui vous plait, peu importe laquelle. Cuisiner, faire du yoga, écrire, dessiner, ou simplement rêvasser sur le canapé. Et pour celles qui ont du mal à trouver le sommeil, le masque de nuit est un accessoire très pratique pour s'endormir en 10 minutes !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté