Parfois, en fin en soirée, il arrive que l’on oublie d’ôter tout le maquillage de la journée. Par flemme, manque de temps, fatigue intense, on se dit qu’une fois ne nous en tiendra pas rigueur.

Hum… Pas sûr que vous osiez recommencer après ce qui va suivre.

Theresa Lynch est une Américaine friande de make-up intense, surtout sur les yeux. Elle, qui aime particulièrement le mascara, a d’ailleurs toujours fait l’impasse sur le démaquillage, et ce, depuis 25 ans. Sauf qu’un jour, les sublimes yeux de biche de cette dernière sont devenus un véritable cauchemar… De jour en jour, Theresa a commencé à ressentir toutes sortes d’irritation de plus en plus douloureuses. Elle s’est par ailleurs rendu compte que son œil gonflé était rempli de résidus noirs.

L’œil était si enflé et irrité que Theresa Lynch a failli devenir aveugle. Une mauvaise expérience qui rappellera certainement à cette femme que le démaquillage est une étape importante dans la routine beauté. La preuve en images qu'il n'est plus jamais à négliger... 

Il paraît d’ailleurs nécessaire de rappeler que nous accumulons chaque jour les résidus de pollution, poussières et autres germes qui pourraient causer un trouble similaire à celui de Theresa. Le démaquillage est indispensable pour garder une belle peau et ralentir le vieillissement cutané.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- - - -

-