Dans la planète beauté, il n'est pas évident de se faire une place. En effet, sur l'ensemble des défilés de mode et couvertures de magazines, la plupart des mannequins se ressemblent. Mais la planète beauté a évolué progressivement pour accueillir, sur les devants de la scène, des femmes aux beautés uniques et non stéréotypées.

C'est notamment le cas de cette jeune Irlandaise du Nord, Kate Grant, seulement âgée de 19 ans, qui est devenue le premier top-modèle souffrant du syndrome de Down.

Depuis son plus jeune âge, l'adolescente est passionnée par le monde de la mode et rêvait à son tour de devenir mannequin. Seulement, son handicap l'empêchait d'accéder à ses rêves. Pour l'encourager, Deirdre, la mère de Kate a partagé une photo de sa fille sur les réseaux sociaux dans le but de sensibiliser la toile. Le post a été relayé plus de 30 000 fois au point d'attirer l'attention d'un concours de beauté international Ultimate Beauty of the World. La particularité de ce concours est qu'il encourage la diversité et est ouvert à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur taille, leur poids ou leurs capacités.

Après avoir défilé devant le jury, Kate a remporté la première place devant 40 autres candidates. Ses beaux cheveux blonds, son grand sourire et sa joie de vivre ont conquis la totalité du jury. En gagnant ce concours, elle aura l'occasion de participer à plusieurs shootings photo et sera certainement approchée par d'autres compétitions de beauté. Elle fera également partie du jury pour la prochaine édition du concours.

Toutes nos félicitations à la grande gagnante

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-