La nouvelle couleur de cheveux qui fait des ravages à Los Angeles

Melody Madar 01 septembre 2015
Mis à jour le 08 mars 2016 Beauté

Bonjour, 


Je voudrais avoir les jambes de Gisele Bundchen, les fesses de Miranda Kerr, la poitrine de Bar Rafaeli, les yeux d'Abriana Lima et la chevelure de Jessica Alba. 

Faute de ne pas encore posséder une baguette magique capable d'exaucer tous les moindres de vos vœux, nous sommes cependant en mesure de vous offrir la chevelure de la ravissante Jessica Alba ! 

 

Comment ? Direction Los Angeles chez le coiffeur le plus adulé, convoité du moment : Johnny Ramirez. 

Johnny Ramirez est un coloriste de renom, implanté à Los Angeles. Connu pour la qualité de ses couleurs, c'est aujourd'hui un tout autre business qui fait parler de lui : il se revendique le créateur d'une technique de coloration qui tiendrait 6 mois !

Baptisée "Lived-in color", la promesse est de proposer aux clientes une couleur naturelle, avec une durée de vie multipliée par 4 ! Cette technique révolutionnaire ne se base pas sur les techniques "classiques" de coloration que sont l'ombré ou le balayage.
La couleur posée est hybride, c'est un spectre entre le blond et le brun. Les mèches seront en effet blond cendré, mélangées avec un brun cendré, alors que les racines elles seront d'un brun plus foncé. Une coloration à 3 tons qui n'est pas sans nous rappeler l'ombré, mais l'artiste se défend d'utiliser cette technique de coloration.

Résultat : une magnifique cascade de cheveux colorés qui se fondent à merveille, le tout sublimé grâce à une technique impressionniste qu'il a développée spécialement. 

Si la description par les mots est un peu complexe, les clientes, elles, semblent ravies. En effet, à chaque fois que le coiffeur partage une photo de son travail sur Instagram, ce sont des milliers de likes qu'il engrange.
Et non, il ne faut pas être déjà blonde pour vous rendre chez ce coiffeur. Sa spécialité ? Transformer les brunes en blondes sans que cela ne se remarque ! 

Néanmoins, comme toute technique, la couleur a ses limites. En effet, il faut compter pas moins de 6 heures pour poser la couleur !  Pendant ce temps, le coiffeur éclaire l'ensemble de la chevelure, donne du volume aux cheveux, applique la couleur et ajoute un produit qui illumine le cheveu. Ajoutez quelques retouches de couleur, qu'il laisse poser plus longtemps que la normale pour que le produit s'imprègne bien, et que la démarcation avec les racines ne se voit pas. Bref, un vrai travail d'orfèvre qui a un prix : 550 euros. Quand même !

Cette technique actuellement pratiquée uniquement dans son salon de Beverly Hills est en train d'être brevetée, et pourrait rapidement arriver en France... Croisons les doigts ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Inspiration 

 

 

 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : cheveux

Vous aimerez aussi