Fatiguée de vos cheveux courts ? Envie de tester les coiffures accessibles à celles qui ont déjà les cheveux jusqu’aux hanches ? Fascinée par les chevelures chatoyantes que vous croisez dans la rue ? Oui, nos cheveux font bien partie de nos plus grandes préoccupations. Et, si nous vous disions qu’il existe plusieurs techniques naturelles pour favoriser la pousse des cheveux et en améliorer la qualité, quelle serait votre réaction ? Super enthousiaste, bien sûr ! 

Sachant que les cheveux poussent en moyenne de 1,25 cm par mois donc entre 12 et 15 cm par an, n’oubliez pas de vous armer de patience, elle sera définitivement votre meilleure alliée. Cependant, nous avons pensé à vous en réunissant quelques méthodes qui vous aideront certainement. 

Avec ces solutions, à vous la chevelure de rêve et le nouveau look ! Ces astuces combinées les unes avec les autres sur une période de 30 jours feront grandement du bien à vos cheveux et votre moral, on vous le garantit. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Coupez-les fréquemment 

-

Couper vos cheveux régulièrement les maintient en bonne santé. Beaucoup d'entre nous sont réticentes à couper les pointes pour garder de la longueur. C'est une grossière erreur ! En coupant vos fourches, vous permettrez à vos cheveux de repousser en meilleure santé plus rapidement. 

 

2- Les masques & massages

-

Beaucoup d'ingrédients naturels peuvent être utilisés pour fortifier les cheveux. Le miel, l'avocat, le citron et les huiles essentielles seront vos nouveaux meilleurs amis. Utilisez-les en masque ou en massage du cuir chevelu une fois par semaine. Ils rendront vos cheveux plus brillants dès les premiers soins. Pour la repousse, vous pouvez également utiliser le jus d'oignon qui régule le cycle de croissance des cheveux et nourrit en profondeur le follicule pileux. Enfin, testez le masque au blanc d'œuf qui contient des vitamines bénéfiques pour améliorer l'état des cheveux en général. Retirez les jaunes de deux œufs et mélangez les blancs que vous appliquez sur votre cuir chevelu pendant 10 minutes, rincez à l'eau tiède puis lavez-les normalement. 

 

3- L'huile de coco 

-

L'huile de coco est LE véritable allié de nos cheveux. C'est une source riche en vitamine E qui aide considérablement les cheveux. Elle aide à retenir les huiles naturelles de la mèche, évitant ainsi le dessèchement. Elle rend les cheveux plus brillants, plus forts et contient aussi des propriétés anti-bactériennes qui apaisent les éventuelles démangeaisons du cuir chevelu. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

 

4- Dans la douche

-

Il est important de garder vos cheveux propres, cependant, ne les lavez pas tous les jours. Cela les rend plus secs et peut leur faire perdre leurs huiles naturelles essentielles. Pensez également à privilégier l'eau tiède et non l'eau chaude qui rendra les cheveux plus cassants. Terminez votre shampooing avec de l'eau froide pour refermer les pores du cuir chevelu et ainsi éviter la perte de cheveux. 

 

5- Les fers à lisser & sèche-cheveux 

-

Réduisez au maximum l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser. Privilégiez le séchage à l'air libre, ou n'utilisez le sèche-cheveux qu'en situation d'extrême urgence quand vous avez besoin de sortir par temps froid ou humide. Le reste du temps, ne les séchez que lorsqu'ils sont déjà secs à 60 % et utilisez un spray de protection. Pour le fer à lisser, bannissez son utilisation si possible pendant votre durée de repousse souhaitée.

 

6- L'Eau de pomme de terre 

-

L'eau de pomme de terre, idée étrange, on vous l'accorde, est excellente pour la repousse des cheveux rapide. La pomme de terre est en effet très riche en vitamine B : elle rendra vos cheveux plus forts, plus épais et plus sains. Prenez deux pommes de terre et faites les bouillir avec leur peau dans 1L d'eau, laissez refroidir puis filtrez l'eau. Vous pouvez ensuite l'utiliser comme eau de rinçage après votre shampooing. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

7- Attention au mauvais entretien des cheveux

-

Pensez à aérer vos cheveux lorsque vous rentrez chez vous le soir. Les cheveux souffrent de la pollution et des longues journées à les attacher et à les détacher continuellement. Faites attention à ne pas trop les serrer, cela les casse et provoque des fourches. Enfin, préférez dormir avec une tresse afin d'éviter les nœuds durant la nuit, qui provoquent des dommages sur la chevelure au matin. 

 

8- L'alimentation 

-

Favorisez les produits riches en biotine (alias vitamine H) qui aident à la pousse rapide des cheveux. Mangez des fruits secs tels que les noix de pécan, les amandes et les cacahuètes, mais aussi des œufs, des produits laitiers (lait et fromage), du poisson (saumon et sardines), de l'avocat et du chou-fleur. 

 

9- La bière

-

Eh oui, certaines amatrices de bière vont être ravies d'apprendre que c'est également un bon allié pour leurs cheveux. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la levure de bière, mais ce que nous vous proposons ici est tout simplement d'intégrer cette boisson à vos soins, quels qu'ils soient. Elle protège et répare les cellules capillaires pour des cheveux doux et brillants, et peut être utilisée en complément d'autres produits comme l'huile de jojoba en soin. Pour ce faire, mélangez les deux produits et appliquez-les sur vos cheveux en laissant agir pendant 30 minutes puis rincez. Vous pouvez aussi l'utiliser en la mixant dans votre shampoing, veillez à bien la faire bouillir au préalable afin d'enlever tout le gaz. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10- L' « Inversion Method » 

-

Cette petite dernière va probablement vous surprendre si vous n'en avez encore jamais entendu parler. La méthode d'inversion consiste en un massage du crâne de 5 minutes (pensez à chronométrer) pendant 7 jours, en appuyant bien sur votre cuir chevelu ET, attention, en penchant bien la tête en avant. Celle-ci doit être à plus basse hauteur que votre cœur afin que le sang afflue dans la tête et stimule les follicules pileux. Elle est à reproduire toutes les 3 semaines pour obtenir des résultats. Cette méthode ne fonctionne pas sur tout le monde mais vaut la peine d'être testée, faites attention cependant si vous avez le tournis ou si vous vous sentez faible, stoppez immédiatement.