Dès lors que les beaux jours arrivent, nous mettons en place une vraie stratégie pour bronzer vite et bien ! Parmi nos petits chouchous pour nous aider à y parvenir : le monoï, l'huile de carotte, la crème activatrice de bronzage et maintenant la graisse à traire. 

Mais qu'est-ce que c'est ? Comme son nom l'indique, la graisse à traire est originellement utilisée pour faciliter la traite des animaux et éviter les petits bobos. Elle protège aussi les mains des agriculteurs des agressions extérieures. Ne criez pas victoire trop vite, il semblerait que la graisse à traire comporte des dangers pour votre peau

Ses propriétés protectrices et hydratantes n'ont pas tardé à séduire les marques de cosmétiques qui proposent désormais un bon nombre de produits pour la peau à base de graisse à traire. Parmi ces utilisations : le bronzage ! En effet, le gras accélère le bronzage car il permet aux rayons UV de mieux pénétrer dans la peau. 

Ne vous fiez pas aux apparences, derrière ses effets rapides et visibles, elle ne protège pas la peau ! Le soleil multiplie par huit le vieillissement de la peau, c'est pourquoi il ne faut pas s'exposer sans protection. Si vous vous exposez au soleil, recouverte de graisse à traire, vous vous exposez aussi aux risques de brûlures, de rides, de boutons, de tâches, et même de mélanomes !

Vous pouvez toujours trouver votre bonheur parmi une infinie quantité d'autobronzants adaptés à tous les types de peau. Bronzer, certes, mais en toute sécurité !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

 

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-