Acné, poches, cheveux secs...

Ahhh, tous ces petits beauty tracas du quotidien nous rendent la vie dure. D'ailleurs, ce n'est pas faute d'avoir déjà tout essayé pour les traiter. Pour preuve, notre portefeuille s'en souvient encore et on ne parle même pas de notre banquier qui frôle l'AVC à chacun de nos achats.

Pour traiter tous nos problèmes de filles, on n'a finalement pas besoin d'aller très loin et encore moins de dégainer la carte bancaire. Rendez-vous directement dans la cuisine, le sanctuaire enchanté, qui détient de précieux secrets. Hors de l'assiette, nos fruits, légumes et autres ingrédients magiques s'avèrent être pleins de bénéfices pour venir à bout de toutes les imperfections qui nous stressent. 

Prête à vous lancer ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- La fraise

-

On l'adore dans nos salades de fruits ou à grignoter au coin de la piscine mais la fraise s'avère également être un superbe allié beauté. Pas besoin d'en gaspiller toute une cagette mais, sachez que la prochaine fois que vous vous coupez en vous rasant et que tout plein de petits boutons rouges sortent, la fraise saura y faire face. Récupérez un peu de jus sur un petit coton-tige et venez déposer la précieuse lotion maison sur les petits bobos. Aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, le fruit que l'on adore tant saura calmer toutes vos crises et le feu du rasoir.

  
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Du Bicarbonate de soude et du citron 

-

Vos ongles sont moches ? Vraiment très moches ? Bon, ça arrive, même aux meilleures ! Pour autant, on peut rapidement leur rendre leur superbe en mélangeant du bicarbonate de soude et du citron. L'alliance des deux va désincruster l'ongle en profondeur et le blanchir. Laissez poser 5 minutes sur vos ongles avant de rincer et réitérer l'expérience toutes les deux semaines. Veillez à ne pas trop en abuser afin de ne pas agresser l'ongle. 

 

3- Le charbon actif

-

C'est l'une des méthodes les plus réputées du moment pour blanchir les dents efficacement. En plus de proposer un prix attractif, le traitement se fait tranquillement chez soi, à la maison. Pour celles qui doutent, Instagram et le reste des réseaux sociaux peuvent affirmer que les résultats sont vraiment impressionnants. Pour l'utiliser correctement, brossez-vous les dents durant 3 minutes avec le charbon actif ou un dentifrice qui en contient puis rincez. Attention à bien vous brosser les dents de haut en bas afin d'éviter de rayer l'émail. 

 

4- Les lentilles

-

Tous les jeudis midis à la cantine, c'était lentilles. Autant dire que cela vous a écœurée durant de longues années... Pourtant, les lentilles vont vous aider à vous débarrasser de vos cheveux fourchus. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de fenugrec et un peu de yaourt à vos lentilles. Laissez poser une bonne heure, rincez puis admirez !

 

5- L'aspirine

-

En plus de traiter les bons vieux maux de crâne, l'aspirine est aussi un bon traitement contre les callosités et les mauvaises odeurs. Pour cela, écrasez 4 comprimés que vous mélangerez à de l'eau et du jus de citron. Appliquez sur vos pieds et recouvrez à l'aide d'une serviette ou de papier film pendant une vingtaine de minutes. Réitérez deux fois par semaine. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- L'avocat

-

On l'adore, parfois même démesurément. En plus de pimper nos salades, l'avocat riche en vitamines s'avère être un super allié pour les cheveux secs et abîmés. Pour cela, écrasez votre avocat et mélangez-le à du yaourt pour en faire une pâte. Appliquez sur vos cheveux durant 45 minutes, jusqu'à 2 fois par semaine.

 

7- La pomme de terre

-

Causées par l'étirement de la peau, les vergetures gâchent la vie de nombreuses femmes qui cherchent toutes les solutions pour en venir à bout. Et si l'une d'entre elles se trouvait dans votre cuisine ? La pomme de terre, justement, contient toutes les vitamines et les minéraux utiles pour les éradiquer. Pour cela, frottez la chair de la pomme de terre sur les vergetures durant de longues minutes puis rincez à l'eau. Attention, cependant, cette astuce ne permet pas de les faire fuir, mais de les réduire. 

 

8- La cuillère

-

Cernes et poches vous gâchent la vie ? On a une astuce toute simple pour vous : la cuillère ! Pour cela, placez votre cuillère en métal ou en argent sur la zone à traiter. Le froid du métal va venir stimuler les vaisseaux sanguins et calmer les marques de fatigue. Afin d'être encore plus efficace, laissez votre cuillère au frigo durant toute la nuit. 

 

9- Le miel

-

Les lèvres gercées, on connaît toutes. Alors, la prochaine fois que cela vous arrivera, sortez rapidement votre pot de miel ! Mélangé avec du sucre roux, il s'avère être un gommage parfait pour éliminer les peaux mortes et nourrir en profondeur. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Du Citron et du miel 

-

Le citron étant antibactérien et le miel antiseptique, le mélange des deux est le combo parfait pour traiter l'acné. Utilisée deux fois par semaine, cette mixture garantira une véritable réduction des imperfections, traitera également les premières rides et donnera un véritable coup d'éclat. Bref, un super deux-en-un !