Onctueuse, crémeuse, somptueuse…

La crème Nivea Soft a bercé notre enfance. Elle, qui n’a jamais vraiment quitté notre salle de bain, nous a suivies pendant bien des années. Plus fine et plus facile à appliquer que sa cousine bleue, nous, on l’aime tout autant.

On l’a aimée, on l’a désirée et, même une fois hors du nid familial, on l’a rachetée.

Ô crème Nivea, jamais tu ne nous quitteras. Avec toi la vie est plus douce, notre visage et nos jambes aussi. Avec toi, tout est plus beau et ce n’est pas notre body qui dira le contraire.

Et qu’apprenons-nous ? Que tu ne sers pas seulement à hydrater notre peau rebelle et nos cellules capricieuses ? Non, tu sers à tant d’autres choses insoupçonnées qui rendent nos routines beauté somptueusement moins routinières. Dame Nivea, nous en avons des étoiles plein les yeux !

Avant toute chose, shoppez notre crème fétiche juste ici ! 

Et si on se lançait ensemble dans le résumé de toutes ses capacités ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Elle coupe un autobronzant trop foncé

-

Un autobronzant un peu trop violent et foncé ? Pas de panique ! Afin de calmer l’intensité du hâle, on le coupe avec de la crème Nivea. Pour cela, alliez vos deux crèmes (Nivea + autobronzant) dans un bol à quantités égales et faites-en un mélange homogène. Vous pouvez désormais l’appliquer sur vos gambettes qui, en plus de développer un hâle progressif, n’en seront que plus hydratées et douces !

Conseil : pour une meilleure application, vous pouvez utiliser un gant humide pour appliquer la crème jusque dans les moindres recoins ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Elle nourrit les pointes

-

On n’a pas toujours le temps d’aller chez le coiffeur. Et quand ce n’est pas le temps, c’est souvent notre budget qui nous en empêche.  Et, alors que nos pointes hurlent à la mort leur souffrance, on les badigeonne de crème Nivea Soft. Mais attention, point trop n’en faut ! Appliquez le juste nécessaire avant de vous coucher (sur cheveux humides) afin de laisser la fibre capillaire boire la matière toute la nuit durant.

 

3- Un masque pour les pieds

-

Dur dur d’entretenir nos petons pendant l’hiver. Enfermés dans de lourdes chaussures, ils suffoquent, sèchent… Pour les rattraper et leur redonner vie avant l’arrivée des beaux jours, on les recouvre de crème Nivea puis on les enferme à nouveau dans de grosses chaussettes en coton pendant toute la nuit. Le lendemain, on opte pour un petit entretien à coup de râpe afin d’ôter les dernières peaux mortes et le tour est joué.

Conseil : si vos petons sont vraiment très abîmés, recommencez l’opération aussi souvent que nécessaire.  Évitez cependant de le faire en journée afin de ne pas glisser dans vos chaussures.

 

4- En masque de nuit

-

Idéale pour les peaux sèches, on préfère aussi cette texture à celle de la Nivea classique pour les peaux grasses. Et parce qu’on a toutes besoin d’un shot d’hydratation une fois de temps en temps, on la dépose en couche épaisse sur tout le visage et même le cou. Durant la nuit, alors que la peau se régénère et travaille au renouvellement de ses cellules, celle-ci risque d’absorber toute la matière. C’est donc le meilleur moment pour lui offrir ce petit coup de pouce.

 

5- En contour de l’œil

-

La peau, très fine, du contour de l’œil est l’une des plus fragiles. À cause de la pollution, du vent, des changements de températures, elle s’abîme vite et marque plus rapidement que toutes les autres parties de notre visage. Côté ride, ça ne loupe pas ! On prend donc en main cette partie si sensible et on prend l’habitude de la recouvrir de crème Nivea, chaque soir, avant de se glisser dans le lit. On ose la couche épaisse et si on peut dormir avec un cache-lumière adapté aux yeux, c’est encore mieux !

Conseil : c’est une habitude à prendre rapidement, car le contour de l’œil marque très très rapidement. Dès 25 ans, une dose d’hydratation supplémentaire pour cette petite partie est nécessaire afin de l’entretenir le plus longtemps possible et éviter les rides et ridules prématurées.

 

6- Elle protège des colorations capillaires

-

On le sait, quand on ose la coloration à la maison, on peut vite se retrouver embêtées face à certains débordements… Notamment quand la coloration elle-même, qui s’avère si jolie sur nos cheveux, l’est beaucoup moins sur notre front ou nos oreilles. Pour éviter cette catastrophe, la prochaine fois, on viendra déposer un peu de crème sur tout le pourtour du crâne. La Nivea viendra retenir les pigments et évitera les taches non désirées.

 

7- Elle hydrate sous la douche

-

Pour toutes celles qui n’ont pas le temps, ni l’envie de laisser sécher leur crème avant d’enfiler leur jean ultra-moulant, utilisez-la sous la douche. Une fois le savon bien rincé, appliquez la crème sur l’ensemble de votre corps, comme s’il s’agissait à nouveau de votre gel douche. Laissez poser une petite minute puis rincez. Enrichie en huile de jojoba (donc hydrophobe), la texture de la crème qui peut s’avérer collante sera automatiquement éliminée par l’eau. Au final, la peau est toute douce, hydratée juste ce qu’il faut et complètement sèche.

 

8- Un démaquillage en douceur

-

Plus d’eau micellaire pour vous démaquiller ? Ce n’est pas grave, surtout si vous avez toujours un pot de Nivea dans votre salle de bain. Pas besoin d’en faire des tonnes, appliquez au contraire de la crème (en couche épaisse) sur votre visage et venez ôter les résidus de pollution et les restes de maquillage à l’aide d’un coton. Frottez légèrement et veillez à éviter le contact avec les yeux.

 

9- Un véritable soin des mains

-

La crème Nivea, c’est tout d’abord un véritable shot de vitamine E et d’huile de jojoba. Pile ce qu’il nous faut pour soigner nos mains tiraillées par l’hiver. Appliquée en couche épaisse le soir avant le coucher, elle viendra imbiber la peau pendant le renouvellement des cellules nocturne. Le matin, avant de mettre nos bijoux et de partir travailler, on en remet une couche, cette fois-ci plus légère, que l’on fait bien pénétrer en massant efficacement, et ce, jusqu’aux poignets.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Un hydratant surpuissant

-

Bon, et puis avant tout, c’est un hydratant surpuissant. Enrichie en huile de jojoba aux propriétés nourrissantes, protectrices, adoucissantes et en vitamine E aux propriétés anti-âge, la crème Nivea se révèle être un véritable allier pour notre peau. Utilisée en soin quotidien, l’épiderme se veut en meilleure forme, rebondie et rajeunie. En prime, elle s’utilise pour les mains, le corps, mais aussi pour le visage. Un véritable tout-en-un qui nous veut du bien !