Tendance capillaire très à la mode, il y a quelques temps, elle revient aujourd'hui sur les réseaux sociaux et fait le buzz.

La technique du "Tie and Dye" consiste tout simplement à conserver sa couleur naturelle à partir des racines, puis d'adopter une nouvelle nuance à partir des mi-longueurs, plus ou moins claire. 

Quand arrive l'été - même si pour le moment il nous fait faux bon -, vous adorez vous aventurer dans de nouvelles colorations aussi spectaculaires que magnifiques. Jusque là rien d'anormal. Pourtant, une jeune coloriste capillaire du Minnesota appelée Kelsey Pebler, au flux Instagram très coloré, vient de créer une nouvelle tendance, inspirée du Tie and Dye, brillante, audacieuse et aux nuances holographiques

Si vous aussi vous rêvez d'une nouvelle coloration, optez pour le Tie Died Colors ! On vous explique tout sur cette nouvelle technique capillaire star du web.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Tie Died Colors ? 

Kelsey Pebler, la coloriste américaine a déclaré, pour le magazine Allure, s'être inspirée de la décoloration du textile tie & dye pour créer ses looks capillaires détonants. Il y en a en version flashy ou pastel pour tous les goûts et toutes les carnations. Peu importe le style pour lequel vous optez, vous aurez l'impression d'avoir des reflets sur les cheveux grâce aux marques blanches. Cette nouvelle tendance capillaire donne du pep's à votre look ainsi qu'à votre mine et s'adapte parfaitement à votre style de festival de cet été.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Comment la réaliser ? 

Elle a tout d'abord décoloré les cheveux de sa cliente, puis elle a appliqué des rubans adhésifs pour créer des reflets sublimes. Elle a ensuite appliqué les teintures de la célèbre marque Lime Crime sur les différentes parties des cheveux pour créer plusieurs nuances. Elle a ensuite laissé la couleur se développer pendant une demi-heure avant de la rincer à l'eau glacée pour empêcher les différentes nuances de se mélanger entre elles. 

 

3- Démonstration

 

4- Le Tie and Dye reste tout de même ce qu'il est !

-

-

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-

-

-

-

-