Voyez la vie -enfin plutôt les cheveux- en couleurs ! 

Dans cette nouvelle coloration hyper canon et surtout WTF, il y a du rouge, du jaune, du bleu, du vert et du violet ; bien entendu, vous pensez tout de suite aux couleurs de l'arc-en-ciel. En effet, cette nouvelle tendance riche en couleurs s'invite sur vos cheveux et plus précisément dès vos racines

Kristina Cheeseman, coloriste installée à Saint Louis aux États-Unis, est à l'origine de ce nouveau style hyper-coloré et plutôt hypnotisant. La jeune artiste a appelé cette coloration, axée sur la mise en valeur des racines multicolores, "Prism Roots" ("racines de prisme"). Il n'y a aucun doute qu'avec cet effet holographique, vous allez vous démarquer et faire jalouser toutes vos copines. 

Si cette nouvelle coloration vous a tapée dans l'œil, voilà tout ce que vous devez savoir à son sujet pour un look magique, festif et unique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Prism Root hair ? 

Cet arc-en-ciel, vif et riche en couleurs, commence avec un rouge vif brillant sur les racines, qui se dégrade en jaune, puis en vert pour enfin finir vers un violet léger dans une teinte pastel sur toute la longueur pour un effet intense, hypnotisant, et magique. Cette coloration est parfaite sur toutes les carnations. Et même si le procédé est largement faisable sur cheveux foncés, il est toutefois conseillé d'oser cette couleur sur une base blonde. Les brunes, elles, devront d'une manière ou d'une autre passer par une décoloration... Too bad.

Pour les blondes donc, vous pouvez opter pour le Prism Root Hair, sans vous poser de question ; il suffit juste que votre coiffeur connaisse la procédure. 

 

2- Comment l'obtenir ? 

L'artiste a révélé avoir réalisé cette coloration grâce aux produits de la célèbre marque Lime Crime (bon, pas besoin de décoloration donc, mais méfiez-vous car cette couleur adhère mal sur les cheveux foncés). Avant de commencer la procédure, elle a d'abord effectué une décoloration sur sa cliente afin que les colorants imprègnent bien le cheveu et que la coupe soit canon. Puis la jeune femme a appliqué les colorants semi-permanents directement sur les racines en laissant poser le rouge 1 à 2 heures, puis les autres couleurs un peu moins de temps pour un effet vraiment fondu et sublime. 

 

3- Quelques inspirations 
 

Une publication partagée par M A D I ??? (@madinr_14) le