À l'affût des dernières expérimentations capillaires sur les réseaux sociaux ? Vous allez tombée in love de la nouvelle qui affole la toile et qui devient virale sur les flux Instagram depuis quelques jours. 

Il s'agit de la coloration pixélisée imaginée par la coiffeuse Cristina Vigna InWonderland qui a décidé de créer de nombreux dessins de flamants roses sur ses clientes au salon Roberto Marcon Hair. Amoureuse de la coiffure, passionnée des couleurs et accro aux pixels, cette jeune femme, qui compte aujourd'hui plus de 5000 followers sur son compte Instagram, excelle dans l'art de la transformation magique de la coloration

Le plus impressionnant dans cette technique est que les dessins sont cachés dans les cheveux. En effet, cette couleur consiste à placer les pixels dans la fibre capillaire. Pour réaliser cette technique, elle blanchit tout d'abord les sections de cheveux où les pixels seront visibles en utilisant une poudre blanchissante, puis elle rince et sèche chaque section une par une. Ensuite, elle applique les colorants rose vif pour le corps du flamant rose et jaune citron pour le bec. Elle précise tout de même que cette coloration fonctionne mieux sur les cheveux raides et foncés pour que le motif apparaisse visiblement et nettement.

Il n'y a aucun doute, les cheveux pixélisés sont la nouvelle tendance capillaire à adopter le plus rapidement possible pour un look sensationnel, renversant et féérique.

Enjoy,

Les Éclaireuses