Récemment repérée en scrollant sur Instagram, la nouvelle coloration tendance de la saison est le Desert Rose, qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

Après les couleurs rose métallique, or rose, vieux rose et bien d’autres nuances de rose ; voilà la dernière trouvaille Desert Rose imaginée par Caitlin Ford, une coloriste installée à Saint Louis. La jeune femme décrit cette coloration comme un mélange entre différentes nuances sombres et à la fois discrètes pour un rendu incroyable sur toutes les carnations.

Si vous avez aimé le nom de cette couleur, vous aimerez certainement les quelques inspirations que nous vous avons dénichées au cas où vous souhaiteriez prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Assurez-vous tout de même qu’il ait les bons produits pour que votre coloration ne vire pas à la catastrophe. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu’est ce que le Desert Rose ? 

L’artiste capillaire a donné le nom de Desert Rose à cette sublime coloration idéale pour chaque saison aux vues des couleurs aussi froides que chaudes. Entre les tons gris froids assemblés à un magenta profond, fumé et refroidi, teint de manière horizontale sur une base de cheveux beige pâle ; cette couleur se veut originale. Le résultat peut aussi bien plaire aux teints plutôt pâles comme bronzés et en fonction de la carnation, les teintes de couleur seront soit plus claires soit plus sombres pour coordonner l’ensemble.

2- Quelques inspirations 
 

Une publication partagée par Matrix (@matrix) le

 -

 

3- Comment entretenir la couleur ?

La coloriste vous conseille de bien entretenir cette couleur pour conserver ses belles nuances et ne pas virer au désastre. Lavez-vous les cheveux avec des produits sans danger pour les couleurs et qui peuvent être abîmés par les colorations en général. Ne lésinez pas sur les soins en crèmes, en huiles et même sur les masques afin de garder une couleur lumineuse et pigmentée. N’oubliez pas de rincer vos cheveux à l’eau froide pour éviter que les couleurs ne se mélangent ou fondent entre elles.