Phénomène historique, rarissime et extraordinaire, la Blood Moon qui signifie « Lune de sang » est une éclipse totale de la lune. Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas l’attention de vous parler de cet événement, mais de ce qu’il a inspiré. 

En effet, Megan Schipani est une coloriste et coiffeuse basée au Maryland, qui vient de créer une nouvelle couleur cosmique absolument renversante en utilisant la Lune comme muse. Cette nouvelle tendance de coloration a fait fureur sur les réseaux sociaux. Déjà habituée aux créations originales, la coloriste n’en est pas à son coup d’essai.

Pour sa première réalisation céleste, la jeune femme a tout d’abord éclairci les cheveux de sa cliente pour obtenir du blond sur lequel il est facile de teindre. Elle a ensuite utilisé la technique populaire du « Shadow » pour donner un maximum de contraste et de dimension au look. Petit rappel, la méthode « Shadow » est formée de racines dont les couleurs sont différentes du reste des cheveux pour apporter une touche de dégradé.

La version Blood Moon de la hair artist consiste donc à déposer sur les racines une nuance rouge-orangé sanguin avec un dégradé sur l’ensemble des cheveux en profondeur dans les teintes gris-bleu fumé pour honorer la Lune. 

Les cheveux « Lune de sang » apportent une vague de magie spatiale dans les tendances de cheveux pour 2018. Mauvaise nouvelle pour vous, la prochaine Blood Moon n’apparaîtra qu’en janvier 2019, mais rien ne vous empêche de la faire apparaître avant, sur vos cheveux ! 

Découvrez tout de suite à quoi ressemble la coloration Blood Moon qui s’annonce comme LA tendance de l’année ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses