Mesdemoiselles, ceci est un message pour tous les barbus de votre entourage ! Le coronavirus court, et il peut même trouver refuge dans les barbes de certains. 

Nous présentons nos excuses aux hipsters et aux porteurs de barbe avérés pour ce qui suit. Lors d'une interview sur BFMTV où il répondait aux questions des téléspectateurs, le Président de l'Association des médecins urgentistes de France, Patrick Pelloux, s'est exprimé sur le danger que les barbes et moustaches représentaient face au virus. 

Il a affirmé que le virus peut rester plusieurs heures confiné dans la barbe et dans la moustache après un éternuement ou une toux. Patrick Pelloux a expliqué les barbes et les moustaches étaient habituellement de vrais nids à microbes, il conseille donc en temps d'épidémie de se raser le plus souvent possible. 

D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que les hôpitaux imposent à leur personnel soignant barbu de se raser ou de porter un masque. Le style ou la santé, en temps d'épidémie, il faut choisir !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-