Si un génie vous accordait trois voeux, quels seraient-ils ? 

Dans sa lampe magique, tout est possible. Vos rêves les plus fous comme ceux auxquels vous n'auriez jamais pensé. Tout est envisageable et réalisable. Il suffit juste de bien les choisir. 

Sans hésitation, vous demandez de beaux cheveux, un cuir chevelu toujours en bonne santé et faire jalouser vos BFF avec cette chevelure de rêve. 

La lampe merveilleuse ne dira jamais le contraire, pour réaliser vos voeux capillaires, rien ne vaut une bonne huile de ricin ! L'huile de ricin est une huile végétale polyvalente que les gens utilisent depuis des milliers d'années.

Voici les preuves que l'huile de ricin est le meilleur allié de vos cheveux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elle stimule la pousse des cheveux

-

L'huile de ricin pourrait en effet aller jusqu’à doubler la pousse normale des cheveux, tout en les rendant plus forts et épais ! Ses pouvoirs magiques nourrissent et apportent une grande hydratation à votre chevelure. En effet, cette dernière est riche en acide ricinoléique qui favorise grandement la pousse des cheveux tout en les fortifiant.

Pour cela, voici une recette ultra-efficace : mélangez une cuillère à soupe de poudre d’ortie avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d'huile de ricin, 2 cuillères à soupe d'huile végétale de votre choix et 2 cuillères à soupe d'huile essentielle de votre préférence. Remuez bien le tout. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en massant doucement et faites pénétrer le mélange sur les longueurs. Laissez poser vingt minutes puis procédez à votre shampoing habituel.

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Elle répare les pointes fourchues

-

Vos cheveux ont tendance à devenir fourchus en un rien de temps ? Il est urgent de les traiter rapidement pour éviter que la situation ne s'aggrave. C'est là qu'intervient à nouveau l'huile de ricin. Afin que les fourches ne s'étendent pas trop rapidement sur les longueurs, un traitement à l'huile de ricin est recommandé. Elle sera efficace grâce à sa forte teneur en acide gras et en vitamines, comme la vitamine E connue pour améliorer la croissance et la santé des cheveux. 

Rien de plus simple pour l'utiliser à bon escient. Utilisez de l'huile de ricin en bain d'huile ou en conditionneur avant votre shampooing pour prévenir l'apparition des fourches à l'avenir. 

 

3. Elle élimine les pellicules

-

Grâce à ses pouvoirs antibactériens et antioxydants, l'huile de ricin riche en vitamine E élimine naturellement les bactéries responsables des pellicules qui se cachent sur votre cuir chevelu. En stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, cela permet une meilleure croissance des follicules pileux ce qui évite l’arrivée de pellicules.

Appliquez-en directement sur votre cuir chevelu en massant énergiquement puis laissez reposer  pendant quelques heures pour favoriser la circulation sanguine et le renouvellement des cellules. Ensuite, il vous suffira de laver vos cheveux avec un shampoing doux. Pour des résultats plus rapides, faites-le à répétition de 1 fois par semaine. 
 

4. Elle donne du volume

-

Une des grandes vertus de l’huile de ricin est qu'elle augmente intensément le volume de vos cheveux. Extrêmement riche en acides gras, elle accentuera d'au moins 20 à 30% la masse capillaire que vous avez. 

Pour un résultat visible assez rapidement, voici la marche à suivre : mélangez 5 cuillères à soupe d'huile de ricin, 5 cuillères à soupe d'huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat. Appliquez ce mélange sur vos cheveux avec vos doigts, et prenez également le temps de masser consciencieusement votre cuir chevelu. Enroulez votre tête d’une serviette chaude et laissez poser aussi longtemps que possible, idéalement toute une nuit. Lavez ensuite votre chevelure avec un shampoing doux (sans sulfates) et admirez le résultat !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Elle lutte contre la chute de cheveux 

-

L'huile de ricin ou huile de castor prévient contre la perte ou la chute de cheveux, à l'aide de ses propriétés anti-bactériennes et antifongiques qui peuvent aider à renforcer le cuir chevelu. 

Il suffit tout simplement d’appliquer l’huile de ricin par un léger massage sur le cuir de chevelu. Cela va permettre une bonne circulation sanguine et de retrouver les éléments nutritifs manquant au niveau du cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes puis rincez abondamment.