L’huile de coco, on l’aime d’amour comme dirait l’autre !

Elle nous nourrit, nous embellit, nous sublime et nous rend heureuses, bref, que vouloir de plus ? (À part un placard plein à craquer, un mari riche, un nouveau sac à main et plein d’autres choses…)

On en a fait un indispensable, un incontournable, achetée en plusieurs pots afin qu’elle trouve sa place à la fois dans la salle de bain et dans la cuisine. Après avoir compris toutes ses vertus, apprécié ses résultats, il ne fait aucun doute que notre amour inconditionnel et complètement réciproque ne risque pas de s’arrêter là…

Alors pour continuer à maintenir la flamme entre nous, voici 5 utilisations DIY à réaliser avec son aide afin de nous rendre encore plus belles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un gommage maison 

-

Marre des imperfections sur les fesses ? Des petits boutons sur les cuisses ? Des peaux mortes qui dérangent ? Allez, on se lance direct sur un gommage maison qui saura rendre sa superbe à votre peau ! Munissez-vous, tout d'abord, de votre tant aimée huile de coco. Ajoutez y quelques gouttes d'huile essentielle de rose de Damas, reconnue pour ses propriétés régénératrices et ajoutez-y du sucre roux

Avec cette association, ce gommage va venir botter les fesses de vos imperfections grâce au sucre roux qui va exfolier la peau et la rose de Damas qui, elle, en plus d'être sensorielle, va réactiver le processus naturel d'hydratation de la peau. Quant à l'huile de coco, elle laissera votre peau hydratée et nourrie. 

En somme, le gommage parfait pour préparer la peau avant l'été !  

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Une crème à raser hydratante 

-

Oups, les vilains poils qui traînent... Il est temps de raser mais, avec l'été qui approche, on y va mollo sur le rasoir à sec. Pour éviter les irritations, on change nos habitudes avec l'huile de coco. Pour cela, on réalise un mélange avec de l'aloe vera, de l'huile de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande qui se veut apaisante. 

Chauffé, le mélange s'avère parfait pour protéger la peau du feu du rasage. En revanche, s'il se durcit sous la douche, passez-le sous l'eau chaude afin de le ramollir. D'ailleurs, pensez à changer votre rasoir aussi souvent que possible afin d'éviter les infections. 

 

3- Une crème de jour apaisante 

-

Ahh, c'est fou ce qu'on l'aime, notre peau. Et pour le lui prouver, on veut lui offrir le meilleur ! Pour cela, l'huile de coco entre encore en compte ainsi que l'aloe vera, avec qui elle se marie le mieux. Avec cela, rien de mieux que quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et de pamplemousse pour apaiser et tonifier. 

Attention, cependant, à bien tout mélanger afin que les huiles essentielles soient correctement dissoutes et éviter brûlures et irritations. 

 

4- Un déodorant archi-naturel

-

Il vous arrive de mal réagir aux déodorants commercialisés sur le marché ? On vous comprend. Votre corps vous réclame du naturel, et pas de panique, on compte bien vous en donner. Préparez 20 g fécule, 30 g bicarbonate de soude, 30 g d'huile de coco et 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou d'une autre huile essentielle antibactérienne. 

Commencez par faire chauffer l'huile de coco au bain-marie puis incorporez-y une cuillère à soupe d'huile d'argan. Mélangez ensuite avec le reste des ingrédients et l'huile essentielle à la toute fin. Hop, le déo est terminé. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Un après-shampoing nourrissant 

-

Marre des fourches, des cheveux secs et des longueurs ternes ? Il est temps de traiter votre chevelure avec votre toute dernière arme secrète ! Pour cela, récupérez à nouveau votre huile de coco. Prélevez 3 grosses cuillères de cette dernière que vous mélangerez avec 1 grosse cuillère d'huile d'olive et 8 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé antibactérien. Laissez poser puis rincez en brossant afin de retirer tous les résidus qui pourraient se bloquer entre les fibres. Évitez les racines afin de ne pas graisser. 

Comme un soin express, les cheveux ressortent brillants, légers (à condition de bien rincer) et en meilleure santé. Les pointes sont nourries. 

 

-

Photo de couverture