Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais pas pour les mêmes raisons ! 

En effet, depuis quelques années maintenant, l'huile d'argan est devenue un allié beauté incontournable pour le bien-être de la peau et des cheveux. Transmise de génération en génération, elle contient de nombreuses vertus précieuses pour votre routine beauté. 

Secret beauté des Marocains, aujourd'hui, cette huile extraite des fruits de l'arganier a décidé de s'inviter dans les produits de beauté pour vous embellir et vous sublimer. Elle est d'une part très utile pour nourrir, protéger et hydrater la peau mais aussi pour fortifier les ongles et renforcer les cheveux. Dans le cas où l'huile d'argan ne ferait pas partie de votre étagère beauté, vous pouvez vous la procurer juste ici.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur ses bénéfices, découvrez-les sans plus attendre juste en dessous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Soin anti-vieillissement

L'huile d'argan est réputée pour ralentir significativement les signes de l'âge mais aussi pour diminuer efficacement l'apparition des rides et ridules. Il vous suffit d'en appliquer directement sur votre visage en frottant au préalable l'huile entre vos mains. N'oubliez pas de le faire chaque matin avant de mettre votre crème hydratante et de vous maquiller. 

 

2- Crème de jour ou de nuit

-

Pour un meilleur soin de la peau, l'huile d'argan est très utile. La journée, pour prévenir le vieillissement dû aux agressions extérieures, et le soir, pour régénérer la peau et lutter contre le vieillissement cutané. Pour ce faire, nous vous conseillons de mélanger une cuillère à soupe d'huile d'argan à votre crème hydratante habituelle pour obtenir un ensemble homogène et de l'appliquer uniformément sur votre visage. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Masque anti-âge

-

Idéale pour nourrir et hydrater la peau, l'huile d'argan est un excellent soin pour aider la peau à se régénérer. Ainsi, mélangez deux cuillères à soupe d'argile blanche avec une cuillère à café d'eau de rose, une cuillère à soupe d'huile d'argan et deux gouttes d'huile essentielle de rose afin d'obtenir une pâte bien homogène. Appliquez le masque sur votre visage pendant 10 minutes, en évitant le contour des yeux, puis rincez à l'eau tiède. 

 

4- Contre l'acné

-

Votre peau est systématiquement marquée par de vilaines impuretés. Pas de panique, l'huile d'argan arrive à votre rescousse pour hydrater les peaux sèches assujetties à l'acné, et aussi pour minimiser les cicatrices de boutons. Appliquez l'huile directement sur les zones concernées en effectuant des massages circulaires et réguliers. 

 

5- Fortifiant pour les ongles

-

Si vos ongles sont cassants et mous, il faut absolument les fortifier et les embellir. Pour cela, vous pouvez utiliser l'huile d'argan qui est excellente pour entretenir les ongles et les rendre plus beaux. Mélangez dans un pot, 2 cuillères à soupe d'huile d'argan avec le jus d'un demi-citron jaune. Trempez vos ongles dedans pendant 30 minutes puis appliquez votre vernis à ongles. 

 

6- Soin anti-vergetures

-

Les vergetures sont bien trop présentes sur votre peau à votre goût. C'est un fait, elles apparaissent à certains moments importants de votre vie mais ne doivent pas pour autant vous gâcher la vie. Pour cela, misez tout sur l'huile d'argan. Il vous suffit d'en appliquer généreusement sur les zones concernées par des massages circulaires tous les jours pour des résultats visibles rapidement. 

 

7- Cheveux souples et soyeux

-

Vos cheveux sont ternes et dévitalisés et manquent d'éclat. C'est la catastrophe, vous avez tout essayé, pourtant, rien n'y fait ! Votre chevelure n'est toujours pas comme vous le souhaiteriez. Réalisez un masque à l'huile d'argan pour y faire face et retrouver des cheveux souples, éclatants et brillants. Diluez dans un bol, 3 cuillères à soupe de henné neutre avec de l'eau chaude et 2 cuillères à soupe d'huile d'argan. Appliquez le mélange mèche par mèche pendant 1 bonne heure puis rincez avec votre shampoing habituel. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations