L'hiver accompagne nos journées ! Jusqu'à présent, il nous force à nous couvrir, à prendre soin de nous et à nous protéger du grand froid glacial et de la pluie. On doit l'admettre, il nous mène la vie dure.

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas s'apitoyer sur notre sort mais, au contraire, lui rendre la pareille et lui prouver qu'il ne peut pas être gagnant sur tous les fronts. Vous vous demandez certainement comment ? Vous allez tout comprendre ! 

Lorsque la saison hivernale se fait sentir, notre teint devient pâlot, terne, triste et notre mine ne resplendit pas. C'est dans ce cas-là que l'on succombe au fameux fond de teint rangé dans notre trousse beauté. Avec ce produit make-up, soyez-en sûre, vous marquerez des points face à l'hiver. 

Le fond de teint, c’est le produit indispensable. Il faut seulement trouver le meilleur pour garantir un teint naturel merveilleux. Pour éviter le beauty faux pas, nous vous livrons les meilleures astuces pour trouver la couleur qui vous colle vraiment à la peau. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On trouve la bonne texture 

A- Fond de teint fluide

-

Si vous recherchez un résultat naturel et un make-up qui dure, faites-lui confiance. Il s'engage à unifier le teint tout en transparence et en légèreté. Il peut être hydratant pour un effet lumineux ou matifiant pour atténuer l'excès de sébum et les imperfections.

 

B- Fond de teint crème

-

Il est parfait pour unifier le teint et offrir un fini velouté net, satiné et sophistiqué. Il doit suffisamment être enrichi en huile pour hydrater au maximum la peau pour conserver toute sa souplesse. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

C- Fond de teint poudre

-

Il est idéal pour offrir un fini velouté façon peau de pêche tout en transparence. Toutes les zones de brillance seront éliminées grâce à lui. Vous pourrez également camoufler et corriger les imperfections et masquer l'excès de sébum.  

 

2- On le choisit selon son type de peau

A- J'ai la peau grasse et mixte

-

Il doit vous assurer un résultat uniforme tout au long de la journée, sans oublier qu'il doit vous hydrater en profondeur avec un soin matifiant. Évitez les textures un peu trop riches.

 

B- J'ai la peau sèche

-

Vous avez le plus besoin d'hydratation, donc privilégiez les textures crémeuses, légères et hydratantes. Les formules ultra-couvrantes ont tendance à étouffer votre peau. 

 

C- J'ai la peau normale

-

Toutes les formules vous conviennent - petite veinarde -, à vous de choisir celle que vous préférez. L’idéal serait peut-être un fond de teint fluide pour un effet bonne mine, seconde peau.

 

D- J'ai la peau sensible

-

Il vous faut un fond de teint ultra-hydratant pour soigner et prévenir l'apparition de rougeurs ou démangeaisons. Il doit mêler soin et correction.

  

3- On l'adapte au sous-ton de la peau

Notez bien qu'il est important de toujours choisir un fond de teint d’intensité égale ou très légèrement inférieure à sa carnation.

 

A- J'ai la peau beige 

-

Vous pouvez porter soit du beige (ton sur ton), soit du beige rosé (pour donner de l’éclat), soit du beige doré (pour réchauffer légèrement votre teint). 

 

B- J'ai la peau beige rosé

-

Vous pouvez porter du beige ou du beige doré pour neutraliser les rougeurs tout en réchauffant légèrement le teint. Attention à ce qu'il ne soit pas jaune sinon votre teint sera terne. 

 

C- J'ai la peau beige doré 

-

Vous pouvez porter du beige doré qui va rester dans votre carnation et réchauffer votre teint surtout pendant les beaux jours. Sur la période hivernale, les teints beige doré tournent vite à l’olivâtre ou au grisâtre donc il sera préférable d’utiliser du beige rosé pour illuminer.

 

4- On le teste

-

On vous imagine déjà vouloir le tester sur votre main pour voir si ce dernier correspond vraiment à votre peau. Pas du tout, mesdemoiselles ! Il vous faut l'essayer sur votre mâchoire ou une zone claire de votre visage. Une fois appliquée, mettez-vous sous la lumière et vérifiez qu'il n'y ait pas de démarcation entre le fond de teint et votre teint naturel.

 

5- On choisit le bon outil d'application

A- Au doigt

-

Prélevez une petite quantité de produit et appliquez sur l’ensemble du visage par mouvements circulaires ou par lissage. Tapotez sur les zones ou vous souhaitez une couvrance supérieure.

 

B- Au pinceau

-

Prélevez une petite goutte de fond de teint sur le dos de votre main, imbibez votre pinceau et appliquez sur l’ensemble du visage en commençant par la zone médiane et en étirant vers les extérieurs. Attention à ne pas prélever trop de produit sinon le résultat ne sera pas naturel.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C- À l’éponge ou beautyblender

-

Humidifiez votre éponge ou beautyblender si vous souhaitez un résultat plus naturel. Ensuite, prélevez une petite goutte de fond de teint sur le dos de votre main, imbibez un côté de l’éponge ou beautyblender et tapotez sur l’ensemble du visage en commençant par la zone médiane. Vous pouvez également exercer des mouvements de lissage afin de donner plus de transparence à votre teint.

 

Let's Shop !