Qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelle(s) résolution(s). 

Des résolutions qui semblent presque difficiles à tenir : le sport, les repas équilibrés et les sorties en weekend seulement... Huum, ça fait beaucoup d’ambition... Enfin, au milieu de cette liste de projets intenables à l’aspiration peut-être trop gloutonne, l’une d’elles retient notre attention. 

Vous vous êtes promis de faire un effort avec votre routine beauté. Vous la voulez plus pro ». En fait, vous voulez passer au niveau supérieur en vous offrant de nouvelles choses que vous ne vous seriez pas permise avant. 

Immédiatement, ça fait « Tilt » dans votre tête : l’extension de cils bien sûr. À voir toutes vos copines parisiennes passer le cap, vous vous dites qu’il est peut-être temps d’oser et de faire de même, au moins une fois, pour essayer. 

Et si on évoquait le sujet ensemble pour voir ce qu’il en est ? Vous n’êtes plus qu’à un cil d’un sublime regard de biche ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - L’extension de cils, c’est quoi au juste ? 

-

L’extension de cils, c’est cette nouvelle technique -plus si nouvelle- qui se pratique en institut et qui consiste à allonger vos cils. Pour ce faire, les praticiennes utilisent de nouveaux cils artificiels en matière synthétique, en soie ou en vison, qu’elles viennent coller à 2 mm de la paupière. Le résultat est bluffant et le regard changé ! La masse est plus fournie, plus dense, plus longue. D’autant que l’on peut choisir des cils allant de 6 à 12 mm comme pour un volume russe par exemple. L’avantage ? Même plus besoin de mascara.

 
2- Est-ce risqué pour mes yeux ?

-

Heureusement, la réalisation de cette petite folie oculaire ne craint rien pour notre regard. Les cils étant posés à l’aide d’une colle médicale, elle est sans risque. De plus, lorsque la praticienne dépose les cils, elle les colle à 2 mm de la paupière, histoire d’éviter tous problèmes dont les allergies.

 
3- Côté entretien, je m’y prends comment ?

-

Tout d’abord, il n’est pas anormal que quelques cils s’éparpillent lorsque vous sortez de votre institut. Pas de panique. Cependant, puisque les retouches se font toutes les 4 à 8 semaines et ont un certain coût, il faut en prendre soin. Pour ce faire, on évite les textures huileuses, notamment lors du démaquillage, car elles abîment la colle et pourraient faire chuter les cils.

 
4- Quel coût ?

-

L’extension de vos cils fera partie de vos plus gros budgets beauté de 2018. C’est sûr ! En gros, comptez entre 120 et 300 euros en fonction du rendu que vous souhaitez : naturel ou le célèbre volume Russe, plus extravagant. En ce qui concerne les retouches, le prix peut encore osciller entre une cinquantaine et plus d’une centaine d'euros puisque les instituts calculent le montant sur le temps qu’ils ont passé à vous refaire un regard de folie. 

 

5- Où puis-je me rendre pour le faire ? 

-

Beaucoup d’instituts proposent maintenant cette spécialité et plus notamment des instituts spécialisés dans le regard (cils et sourcils). Mais nous, nous avons eu un petit coup de cœur pour le Boudoir du Regard qui possède de nombreuses adresses à Paris et qui a su répondre à toutes nos exigences. 

 

Tags : yeux, mascara, cils