Vous serez sûrement d'accord pour avouer que de nos jours, s'il y a bien une chose que l'on voudrait oublier ce serait notre look des années 2000. 

Rappelez-vous : Lorie et Billy Crawford fricotaient ensemble, on regardait toutes KD2A en rêvant d'être aussi cool que Lizzie McGuire, on voulait voir les L5 en vrai plutôt que sur le plateau du Hit Machine, on lisait "4 Filles et un Jean" et toutes les filles craquaient littéralement pour les beaux frères Scott de Tree Hill.

Une très belle décennie en somme... quoique ! Ne faisiez-vous pas partie de ces jeunes filles en fleur qui s'habillaient et se maquillaient à la pointe de la mode ? 

Si oui, vous allez vous rendre compte que les années 2000 sont des années réellement à part au sujet du maquillage.

Et pour cause, les "it girls" d'il y a 16 ans n'étaient pas n'importe qui : Paris Hilton, Lindsay Lohan, Jessica Simpson, Gwen Stefani, Nicole Richie... 

Au programme : du fard à paupières à outrance, du gloss par centaines de couches, beaucoup trop d'autobronzant, un engouement inexplicable pour les sourcils très très fins.

N'ayez pas honte, nous étions toutes dans le même bateau et nous avons toutes peur de tomber sur des photos compromettantes de nos jeunes années ! 

Cet article va vous plonger 16 ans en arrière, à l'époque glorieuse de votre collège/lycée, et va comparer les tendances de cette époque lointaine avec celles d'aujourd'hui.

Accrochez-vous, la nostalgie va surgir.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le Fond de teint
Source : Les Éclaireuses

2000 : Le teint plus qu'hâlé était de vigueur quitte à se prendre pour une carotte ! Trop d'autobronzant tue l'autobronzant, n'est ce pas ?

2016 : On change totalement de tendance, maintenant c'est le fond de teint à la bonne couleur, sinon c'est le faux pas. Le bronzer et le blush redéfinissent simplement le visage.

 

2 - L'anti-cernes
Source : Les Éclaireuses

2000 : L'anti-cernes s'appliquait juste comme son nom l'indique, sous le cerne. Logique. Le cultissime correcteur solide quant à lui servait à camoufler les imperfections.

2016 : Attention les yeux ! Vous vous transformez en peintre car vous l'appliquez sur l'entièreté du visage afin de donner de la lumière sur le front, le nez, le menton, les cernes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Le blush / contouring
Source : Les Éclaireuses

2000 : La mode à suivre ? Les blushs bien colorés tels que le orange, le rose bien voyant, le fuschia...Le tout appliqué généreusement, peu estompé, pour un effet poupée.

2016 : Passons à une méthode des plus déconcertantes : le clown contouring. Oui oui, vous ne rêvez pas. Adoptée par peu de make-up addicts, elle n'en reste pas moins valorisante !

 

4 - Les sourcils
Source : Les Éclaireuses

2000 : Alerte make-up faux pas ! Gwen Stefani, Christina Aguilera ou Angelina Jolie ont toutes osé le port du sourcil au crayon. Véritable effet de mode, on préférerait oublier cette triste période pour la condition du sourcil.

2016 : De nos jours, nous laissons la liberté aux sourcils ! C'est la résurrection. Le sourcil est épais, bien redessiné au crayon, brossé au gel puis illuminé avec un trait de crayon enlumineur en-dessous.

 

 5 - Les yeux
Source : Les Éclaireuses

2000 : Le mot d'ordre : la couleur ! Les filles copient les mannequins des magazines et sortent leur bleu métallisé, leur blanc, gris, rose, mauve... C'est l'arc-en-ciel sur vos yeux. 

2016 : De nos jours, les couleurs se mettent à l'occasion. On favorise les tons neutres grâce à de formidables palettes, et si la couleur s'ajoute, c'est plutôt sous le coup de l'harmonie avec parcimonie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 6 - Les lèvres
Source : Les Éclaireuses

2000 : Quoi de mieux que le gloss bien collant et rose clair pour s'accorder au bronzage niveau 5 ? Les lèvres ressortent encore plus, effet pulpeux garanti... Mais avec cette bouche cette mode fait également skieur sur les pistes.

2016 : On adore toutes les couleurs de rouge à lèvres, d'encre, de baume jusqu'au noir ou bleu foncé à l'occasion. Peut-être que dans 10 ans, nous regretterons ces choix...

 

 Photo de couverture :©ParamountPictures

 

Tags : maquillage