Aujourd’hui, vous avez envie de vous boucler les cheveux. Oui oui, avoir une magnifique chevelure, comme dans les films avec de belles boucles parfaitement dessinées.

En même temps, il y en a marre de les massacrer avec votre fer à boucler. Ils deviennent cassants, ça fait des grosses traces et vos cheveux perdent de leur allure. 

Nous avons la solution ! Vous n’y croyez pas ? Et si c’est bien vrai. Et si on vous disait qu'il est possible d’avoir une chevelure de rêve sans aucun objet à brancher à votre prise électrique ? 

Nous avons déniché pour vous une astuce infaillible qui va vous permettre d'avoir des cheveux bouclés de lionne en un tour de main, grâce à votre serviette ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le "plopping" , c’est quoi ? 
Source: Pinterest

Cette technique vous permettra d'avoir des boucles sublimes sans fer ni chaleur qui peuvent abîmer vos cheveux ! Elle permet à la fois de les sécher et de garder leur volume.

Etape 1 : Mouillez et démêlez vos cheveux. Vous pouvez utiliser des produits pour cheveux bouclés. Essuyez-les délicatement, jusqu'à ce qu'ils ne gouttent plus.

Etape 2 :  Placez une serviette (ou un t-shirt large en coton), sur une surface plane. Renversez la tête vers le bas, et placez la pointe de vos cheveux au centre du t-shirt. Penchez-vous et descendez doucement la tête jusqu'à ce que votre crâne touche presque le t-shirt : cela va former vos boucles et leur redonner leur forme naturelle. Sans bouger la tête, attrapez le bas de votre t-shirt, et enroulez les deux côtés derrière votre nuque. De même, attrapez le haut de votre t-shirt et ramenez-le à votre nuque. Faites passer les manches des deux côtés de votre tête et faites un nœud devant. Vous formez ainsi une sorte de turban.

Etape 3 : Et là, vous pouvez faire ce que vous voulez. Bon on vous conseille quand même de rester chez vous mais c’est comme vous le sentez ! Enlevez la serviette lorsque vous sentez que vos cheveux sont secs. Le seul bémol de cette technique c'est que le séchage peut durer plus ou moins lontemps en fonction de vos cheveux.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2 - La technique en vidéo

Cette serviette magique de Bouclème accentue la formation des boucles et accélère le temps de séchage de vos cheveux. La technique en image ! Vous pouvez faire la même chose avec un vieux t-shirt, mais en coton ! 


Une astuce pour avoir les cheveux bouclés avec... par leseclaireuses

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail