"Il en faut peu pour être heureux"

Comme disait Baloo dans le Livre de la jungle, les petits plaisirs de la vie sont souvent les plus simples.

Eh bien, en beauté, c’est à peu près la même chose. Ces derniers temps, ce sont nos cils qui prennent de l’ampleur. Blogueuses, youtubeuses, influenceuses les veulent longs, recourbés, en pleine forme.

Si bien que des instituts spécialisés dans le cil voient le jour et promettent des extensions « de fou » à des prix qui nous demandent quelques sacrifices (soyons claires, beaucoup de sacrifices). Disons que notre budget fait la tronche. Car, même si le résultat est juste impressionnant, il faut bien avouer qu’il est difficile de s’en passer une fois qu’on a croqué dans la pomme ; c'est un cercle vicieux. Mais pour le coup, Monsieur le banquier risque bel et bien de vous passer un petit coup de fil pour vous calmer. 

Alors bon, plutôt que de claquer tout son PEL dans nos cils en l’espace de quelques mois, on continue la quête à l’aide de notre bon vieux septième sens : le système D.

On vous explique tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'astuce miracle pour allonger ses cils ! 
 Source : We heart it 

En cherchant un peu on est finalement tombées sur une petite vidéo publiée par la reine du maquillage, Huda beauty, qui nous explique comment agrandir nos cils sans avoir à aller en institut et avec des produits que l’on a déjà chez nous.

Rien de très compliqué et sans débourser un centime, vous allez voir.

Pour ce faire, on se munit de notre mascara préféré, d’une brosse à sourcils et de coton. On commence par recourber ses cils avec un recourbe-cils puis on dépose une première couche de mascara. Prenez ensuite votre rond de coton et séparez les deux disques avant d’y frotter votre brosse à sourcils. Maintenant que cette dernière est recouverte par plein de petites fibres, vous allez appliquer la matière sur vos cils avant de remettre du mascara et de réitérer trois fois.

Puisque les fibres sont minuscules, elles vont se coincer dans votre mascara et être masquées par la matière. À la fin, un effet nuage, comme si vos cils étaient bien épais.

Photo de couverture : We heart it 

 

Tags : cils