L'aloe vera est considéré comme la solution miracle et magique. Il est composé de 150 actifs et doté de qualités exceptionnelles pour la peau et le bien-être. Cette plante médicinale et grasse de couleur verte avec des picots, généralement utilisée comme un gel, promet des bienfaits incroyables pour le corps, le visage et les cheveux. Le gel d'aloe vera fait partie de ces produits qu'il faut toujours avoir chez soi au cas où, tant il est nutritionnel, hydratant, cicatrisant, et réparateur, et vous verrez qu'il est très utile. 

Rien que pour vous, mais aussi pour votre routine beauté, nous avons trouvé 6 astuces et remèdes incroyables pour lesquels  l'aloe vera est l'élément principal

Pour vous le procurer, c'est par ici Mesdemoiselles pour le prix de 9 €

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
1- Il élimine les vergetures

-

Les vergetures apparaissent généralement à l’adolescence et sont très difficiles à faire disparaître. L’aloe vera est une solution qui aide à éliminer ces vilaines cicatrices. Pour cela, il vous faut un demi-avocat, une feuille d’aloe vera, une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de miel. Mélangez le tout dans un bol jusqu’à la formation d’une pâte lisse et homogène. Appliquez le produit sur les zones affectées en laissant agir 20 minutes avant de rincer le tout à l’eau froide. Votre peau sera beaucoup plus ferme et souple.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- S'utilise comme gommage

-

Il est, en plus, de ça très bénéfique pour la peau, il la nourrit, la protège et la laisse parfaitement propre. Munissez-vous de 2 cuillères à café de gel d’aloe vera, 2 cuillères à soupe de sucre fin et quelques gouttes d’huiles essentielles. Dans un récipient, mélangez avec une spatule les 3 ingrédients afin d’obtenir une pâte bien épaisse. Mettez la crème sur votre visage en massant doucement par des mouvements circulaires pendant 5 minutes et rincez à l’eau froide. L’aloe vera possède un excellent effet hydratant, ce qui rend la peau plus élastique, plus tonique et plus jeune.

 

3- Lutte contre l’acné

-

Avec ses bienfaits cicatrisants, anti-inflammatoires et hydratants, l’aloe vera est très efficace contre l’acné, il nettoie les pores de la peau, réduit l’inflammation provoquée par les boutons et permet de mieux les cicatriser en régénérant la peau. Avant tout, il est obligatoire de bien nettoyer sa peau afin de la préparer au mieux pour que le produit élimine bien les imperfections. Vous pouvez l’appliquer directement sur les zones affectées de boutons en massant délicatement sans les presser. Vous pouvez répéter la technique plusieurs fois par jour. 

 

4- Fait pousser les cheveux

-

L’aloe vera aide également à régénérer, stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et permet de faire pousser les cheveux. Pour se faire, coupez des feuilles d’aloe vera en extrayant le jus et en l’utilisant comme un après-shampoing. Pensez à bien l'étaler sur des cheveux propres et rincés par des massages circulaires afin que le cheveu absorbe bien le produit. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau froide. Pour un meilleur résultat, réitérez l’opération 3 fois par semaine. 

 

5- Enlève les pellicules

-

Parmi les nombreux bénéfices apportés par l’aloe vera, il y a celui qui permet d’enlever les pellicules. Le crâne est la zone la plus réceptive à ce produit, donc il faut en profiter pour en puiser toutes ses ressources. Commencez par couper une feuille d’aloe vera, extrayez la pulpe et appliquez directement sur vos cheveux. Avec cette utilisation, vous pourrez même éviter la chute de cheveux et vous débarrasser des bactéries. Massez bien le produit, et laissez agir 10 à 40 minutes ou toute la nuit pour celles qui espèrent un résultat le plus rapidement. Et enfin, rincez abondamment.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- S'utilise comme démaquillant

-

Petit rappel : pour se démaquiller, il est très important d'utiliser un produit gras, alors vous pouvez arrêter de sortir votre porte-monnaie pour acheter de l'eau micellaire ou tout autre produit permettant d'enlever le maquillage, et optez pour l'aloe vera. Pour créer votre propre démaquillant, parfait pour votre peau ; prenez une huile végétale - celle qui correspond le plus à votre peau - et de l'aloe vera. Mélangez les 2 produits entre vos mains et appliquez sur le visage directement. Enlevez l'excédent à l'aide d'un coton puis rincez abondamment et vous voilà avec une peau neuve. 

 

-

Photo de couverture

 

Tags : beauté